Le Mag Sport Auto

Rallycross : Peu, Maloigne et Vigion en tête en Mayenne

Rallycross Peu, Maloigne et Vigion en tête en Mayenne

Avant dernière manche du Championnat de France de Rallycross 2019, le RX de Mayenne a vu Samuel Peu faire un pas de plus vers le titre. Le leader du championnat de France est en tête après les deux premières manches qualificatives en Supercars. Philippe Maloigne et Jean-Sébastien Vigion complètent le podium provisoire.

Rallycross de Mayenne : Samuel Peu en route vers le titre.

En Mayenne, 15 Supercars sont au départ. Autrement dit, tout le monde est d’ores et déjà qualifié pour les semi-finales ! Néanmoins, pour le championnat, les points comptent… encore plus qu’il s’agit de l’avant dernière manche du championnat. Après les deux premières manches qualificatives, Samuel Peu pointe en tête. Le leader actuel du championnat devance Philippe Maloigne et Jean-Sébastien Vigion. Le vainqueur de Pont-de-Ruan pourrait bien nous refaire le même coup en réalisant un dimanche parfait. En tout cas, dans sa lutte pour le titre de vice-champion de France, il lui faudra faire mieux que Maloigne demain ! Emmanuel Anne se classe quatrième devant un Jochen Coox très en forme. Le belge, qui ne disputera plus tout le championnat français l’an prochain, est même allé décrocher une belle 4e place en Q2.

En Super1600, le récent champion de France Yvonnick Jagu a mal commencé le Rallycross de Mayenne en abandonnant en Q1. De ce fait, le top 3 du samedi soir est inédit. Jérémy Lambec se retrouve en tête devant un Nicolas Eouzan toujours plus en forme. Julien Hardonnière complète le podium provisoire. De son côté, Anthony Paillardon a connu une journée très difficile et se retrouve 17e au classement intermédiaire.

Du côté de la Division 3, David Vincent devance ses rivaux Xavier Briffaud et Maxime Sordet. Auteur d’une belle deuxième place en Q1, Romain Houllier s’est pris les pieds dans le tapis en Q2 et a réalisé le 22e temps. Ainsi, le pilote de la Fiesta rouge et blanche est désormais 10e au classement intermédiaire. Venu en Mayenne l’an passé au sein de la Twingo Cup, le comédien Arnaud Tsamère est actuellement 17e pour sa première au volant d’une Division 3, une Peugeot 208 pour être exact.

En Division 4, le Rallycross de Mayenne est l’occasion de revoir Ivan Bedouet. Le pilote France Alzheimer est de retour après une blessure ce printemps. Auteur de très bons temps lors des essais libres, le pilote de la Peugeot 207 n°427 s’est malheureusement fait déclasser en Q1. En Q2, il a réalisé le 11e temps de quoi le placer au 18e rang provisoire. Les portes de la semi-finale sont encore ouvertes pour Ivan Bedouet. Devant, Xavier Goubill devance Jean-François Blaise et Geoffroy Blanchard qui réalise une belle performance au volant de sa Honda Civic.

Enfin, en Twingo Cup, Lucas Darmezin devance le leader du championnat, Dylan Dufas. Romain Masselin complète le podium provisoire. Le rival de Dufas au championnat, Christophe Lortie, n’est que 9e en ce samedi soir. Chez les filles, Alizée Pottier est seizième au général et première féminine. Mélanie Lefrançois (19e O/A) est deuxième devant Ludivine Le Ferrand (22e O/A) qui dispute son premier Rallycross. Prometteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR