Le Mag Sport Auto

Rallycross, Philippe Maloigne signe chez G-FORS !

Rallycross, Philippe Maloigne signe chez G-FORS !

Pensionnaire du Championnat de France de Rallycross depuis 2014, Philippe Maloigne quitte Albatec Racing pour rejoindre G-FORS. L’équipe co-fondée par Guerlain Chicherit accueille un sérieux prétendant au titre en Championnat de France. La décision de Maloigne sera-t-elle la bonne ? Début de réponse à Abbeville (5/6 mai).

Philippe Maloigne avec G-FORS en Championnat de France de Rallycross !

Composée de Jere Kalliokoski et de Jean-Baptiste Dubourg en EuroRX, l’équipe G-FORS sera donc également présente en Championnat de France de Rallycross ! En effet, l’équipe co-fondée par Guerlain Chicherit tentera de remporter le titre français avec la Renault Clio IV Supercar. Pour la piloter, et jouer le titre, c’est Philippe Maloigne qui a été choisi ! Le pilote de l’Oise a terminé quatrième en 2016 et troisième la saison passée. Il espère, en effectuant ce changement, être capable de jouer le titre en 2018 :

« Ayant gravi les échelons de la 4ème à la 3ème place du championnat ces dernières années mon objectif est, désormais, de remporter le titre français de Rallycross. Je suis certain que signer avec G-FORS et conduire la Clio est la meilleure façon d’atteindre cet objectif. Stéphane et son équipe sont extrêmement professionnels. Et, je suis sûr qu’ils ont construit une voiture capable d’être plus performante que les autres cette année ! Le seul petit problème c’est que nous sommes trois dans l’équipe, pilotant tous la G-FORS Renault Clio R.S. RX. Donc, ce sera un combat difficile 🙂 »

Grâce à Stéphane Orré, co-fondateur de FORS Performance, on apprend que Philippe Maloigne roulera également en WorldRX en plus de son programme français :

« Philippe rejoignant l’équipe G-FORS avec l’envie de remporter le titre français est une très bonne nouvelle. Et, nous sommes fiers qu’il nous fasse confiaance dans un championnat où le niveau sera incroyablement élevé. J’ai vu le championnat évoluer au cours des deux dernières années et je sais qu’il faudra beaucoup de travail pour être prêt à relever les défis à venir. Ajouter 3 courses du World RX à son calendrier cette année est la preuve qu’il veut se battre pour une victoire en Championnat de France. Nous allons travailler dur à partir de maintenant pour atteindre cet objectif. »

La première manche du Championnat de France de Rallycross 2018 se tiendra à Abbeville les 5 et 6 mai prochains. Et le plateau s’annonce déjà exceptionnel en Supercar !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR