Le Mag Sport Auto

Rallycross, Pont de Ruan, victoire surprise de Patrick Guillerme

Rallycross Patrick Guillerme

Pour changer, c’est une Peugeot 208 Supercar qui a gagné ! Mais, comme à Châteauroux, c’est Patrick Guillerme qui a su créer la surprise. Le pilote de la 208 N°10 a réalisé une finale parfaite. De quoi conclure de la meilleure des façons un Rallycross de Pont de Ruan très disputé.

Rallycross de Pont de Ruan : Patrick Guillerme gagne, Fabien Pailler engrange.

Pourtant 10e à l’issue des 4 manches de qualifications, et deuxième de sa semi-finale, Patrick Guillerme a frappé fort lors de la finale. En effet, il a su réaliser un départ canon avant de confirmer grâce à une bonne stratégique pour son tour Joker. Au final, il gagne sur le fil et s’impose devant Fabien Pailler ! Du haut de ses 60 printemps (3×20 ans), Guillerma mate la jeunesse ! Troisième, Florent Béduneau a sûrement perdu à cause de sa stratégie de course. Néanmoins, il réalise un bon week-end. Béduneau décroche son quatrième podium de la saison mais court toujours après une première victoire. De son coté, Philippe Maloigne a été très fort lors des qualifications et de sa semi-finale. Malheureusement, le pilote Albatec ne signera pas le doublé après Kerlabo. La faute à un départ délicat où il s’est fait piéger dans le premier virage. Dommage. De son côté, Guerlain Chicherit n’aura pas su manger de la lionne. En effet, il termine dixième et n’a pas su se qualifier pour la finale.

Au championnat, Fabien Pailler engrange encore des points. S’il n’a pas gagner depuis la Sarthe, il remporte de précieux points et bénéficie des erreurs de ses concurrents. Néanmoins, Florent Béduneau reste au contact et ne perd qu’un point sur Pailler. Le prochain rendez-vous, en Mayenne, s’annonce très intéressant !

La surprise Vigion en S1600 !

On attendait Damien Meunier sur ce Rallycross de Pont de Ruan, on a finalement eu le droit à une surprise ! En effet, Jean-Sébastien Vigion est allé s’imposer dans la catégorie S1600. L’ancien pilote de rallye a dominé la finale de bout en bout et a su résister au retour de Maximilien Eveno. Enzo Libner, pour sa première course de la saison, s’offre une belle troisième place. Julien Hardonnière se paye le luxe de devancer Samuel Peu, qui termine 5e. Soit, son moins bon résultat de la saison. Néanmoins, au championnat, Peu a toujours un bon paquet d’avance sur ses concurrents.

De son coté, Damien Meunier termine 8e et dernier de la finale. Le jeune prodige de 16 ans n’aura pas su briller à domicile. Peut-être fragilisé par sa casse de cardan hier matin, il n’aura pas été en mesure d’aller chercher le top 3 ce week-end. Dommage. Mais il aura Lohéac pour se rattraper et faire ses preuves au niveau mondial !

Le grand retour de Mathieu Trevian !

Si Christophe Saunois et Xavier Briffaud se sont tirés la bourre tout le week-end, c’est Mathieu Trevian qui s’impose ! Le pilote de la Volkswagen Scirroco s’impose à Pont de Ruan. Trevian a réalisé la meilleure stratégie concernant le tour Joker. Idéal pour filer vers la victoire. D’autant plus que, dans le premier virage, il a su éviter le piège qui a enfermé Christophe Saunois, Benoit Morel et Clément Dupont… qui abandonnera un peu plus tard. Marc Morize, de son coté, était très en forme et aurait pu réaliser une bonne opération. Mais, au final, il échoue sur la dernière marche du podium derrière Xavier Briffaud et, donc, Mathieu Trevian.

En Division 4, Florian Zavattin n’aura pas su aller chercher la victoire. Le pilote de la Clio N°406 n’aura pas su trouver les armes pour battre Stéphane Hameau. Le leader du championnat décroche sa 4e victoire de la saison… la 4e consécutive ! Néanmoins, d’un point de vue mathématique, Zavattin reste dans la course au titre. La finale D4 aura été le théatre de beaucoup de contacts et affrontements. Avec 3 abandons, Anthony Paillardon termine 5e et dernier “survivant” de cette finale digne d’une course de stock-car.

Enfin, en coupe Twingo, Allan Mottais s’offre une seconde victoire consécutive après Kerlabo. C’est aussi la troisième de la saison. De quoi grappiller de précieux points sur Olivier Spampinato, leader du championnat. Spampinato termine troisième de la finale derrière Valentin Comte qui aura réalisé un bon week-end.

Prochain rendez-vous, le Rallycross de Mayenne les 16-17 septembre ! En attendant, vous pouvez télécharger nos applis pour suivre l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *