Le Mag Sport Auto

Rallycross, Robin Larsson dominateur à Estering !

Rallycross, Robin Larsson dominateur à Estering !

Si le Championnat du Monde de Rallycross 2019 fait l’impasse sur la manche allemande à Estering, l’EuroRX ne boude pas le circuit de Buxtehude. Déjà leader du championnat, Robin Larsson a été intouchable aujourd’hui. Même chanson en Super1600 ou Ayrat Nuriev a remporté les deux manches qualificatives.

EuroRX, Larsson et Nuriev en forme au Rallycross d’Estering !

Déjà vainqueur des trois premières manches de la saison en EuroRX Supercars, Robin Larsson continue d’impressionner. A Estering, le suédois a explosé la concurrence en Q1 en faisant le temps de référence 8s devant le leader provisoire. Au final, Pontus Tidemand s’est classé deuxième à deux secondes de Larsson, mais l’ancien pensionnaire d’Olsbergs MSE en WorldRX semble sur une autre planète. En Q2, Larsson s’est fait peur en tapant le mur au premier tour. Mais, le suédois n’a rien cassé et a pu finir sa course sans soucis et même réaliser le meilleur temps ! Épatant.

A l’issue des deux manches qualificatives, Robin Larsson est logiquement leader devant le jeune Sondre Evjen. René Munnich surprend depuis le début de saison sur sa nouvelle Seat Ibiza RX et confirme en se classant troisième à l’issue de la première journée de course. Malgré un souci en Q2, Pontus Tidemand place son originale Beetle au quatrième rang. Jean-Baptiste Dubourg se classe cinquième. Son frère, Andrea, est neuvième. Le breton Rodolphe Audran est 16e mais peut encore se qualifier pour les semi-finales.

Déception pour les pilotes de « Polo », Thomas Bryntesson (3e au championnat) et Peter Hedström sont respectivement 6e et 7e. Le surprenant finlandais Mikko Ikonen est actuellement huitième. Surprenant 6e à Holjes, Paulius Pleskovas complète le top10 provisoire. Tamas Karai et Christer Dalmans sont les deux derniers qualifiés provisoires à l’issue des manches du jour. Mais, Dalmans est à égalité de Mandie August, seule femme engagée à Estering !

Vainqueur des deux premières manches et deuxième en Suède, Ayrat Nuriev confirme dans la catégorie Super1600. Le russe a remporté les deux premières manches qualificatives devant son compatriote Egor Sanin. Vainqueur à Holjes, Marius Bermingrud est troisième et prive Yuri Belevskiy d’une podium provisoire. Chez les français, Jérémy Lambec est dix-septième quand Anthony Jan, invité surprise sur cette manche de l’EuroRX, est 20e.

Rendez-vous demain pour les dernières manches qualificatives et les manches finales de ce Rallycross d’Estering, 6e manche de l’EuroRX cette saison. En attendant, voici quelques photos prises par le talentueux Loïc Abras.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR