Le Mag Sport Auto

Rallycross : RX2 Series, pas de WorldRX cette année !

Rallycross, le RX2 disparaîtra en 2021 au profit de l'électrique !

La saison 2020 devait être la dernière du RX2 avant son passage à l’électrique dès 2021. Malheureusement, la formule de promotion du championnat du monde de rallycross sera zappée cette année. Une « Finale » sera néanmoins organisée en septembre, mais en dehors du cadre du WorldRX.

Fin anonyme du RX2 cette année.

D’abord RX Lites, puis RX2, la formule de promotion basée sur les voitures développées par Olsbergs MSE passionne les fans de Rallycross depuis 2014. L’an prochain, l’électrique remplacera le thermique dans cette catégorie. En effet, la FIA et IMG ont confirmé l’arrivée de l’eRX2 pour 2021. Cette saison devait être la dernière du RX2 tel que l’on peut le connaître actuellement. Une dernière saison qui s’annonçait déjà ultra palpitante et très disputée. Malheureusement, la série est mise au placard pour la mini saison du WorldRX 2020. Il n’y aura donc pas de RX2 sur les pistes du WorldRX cette année.

A la place, une « finale » sera organisée à Nysumbanen en septembre. La dernière manche du RallyX Nordic 2020 va donc accueillir le RX2 Series pour un dernier baroud d’honneur, loin des lumières du mondial. C’est donc les 5 et 6 septembre prochains que se disputeront les dernières courses du RX2 thermique.

Si on ne connait pas encore tous les noms des prétendants au titre ultime, on sait que le pilote français Grégory Fosse troquera sa 208 Super1600 pour une RX2. Un week-end unique pour le tricolore. De son côté, le finlandais Jesse Kallio sera le favori au « titre ».

Ce week-end, pour les deux premières manches de la saison 2020 du championnat du monde de rallycross, accueilleront uniquement les Supercars du WorldRX et de l’EuroRX sans oublier la première du Projekt-E de STARD.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR