Le Mag Sport Auto

Rallycross, Scott Speed impérial au Canada !

Rallycross, Scott Speed impérial au Canada !

Deuxième manche délocalisée du tout nouveau Americas Rallycross, le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) a vu Scott Speed réaliser un week-end parfait. Heureusement, en ARX2, la bagarre était au rendez-vous.

Scott Speed vers le titre en Americas Rallycross

Deuxième à Silverstone, et vainqueur au COTA, Scott Speed a réalisé le week-end parfait au Grand Prix de Trois-Rivières au Canada. En effet, il a remporté les 4 manches qualificatives, sa semi-finale et la finale ! Toujours en doublure de la manche du WorldRX, l’américain est allé prendre de précieux points à son rival Tanner Foust. Ainsi, le triple vainqueur de feu le GRC se retrouve en tête du championnat avec 11 points d’avance sur son coéquipier. Sauf surprise, le dénouement du premier Americas Rallycross ne devrait pas surprendre. Rendez-vous en septembre pour confirmer la chose, une nouvelle fois au COTA.

Ce week-end, Ken Block est allé chercher son second podium consécutif en Americas Rallycross (en deux participations). Néanmoins, le roi du Gymkhana semble trop en retrait pour jouer la victoire. Derrière, Subaru a su faire une belle course. Chris Atkinson ayant terminé troisième à l’issue des qualifications. Mais, en finale, pas de podium pour Atkinson qui termine même derrière son coéquipier Patrik Sandell, 4e. Ce dernier se place troisième au championnat.

Toujours chez Subaru, Jacques Villeneuve était venu refaire une pige en Rallycross. Le tout, avec Julien Fébreau comme spotter. Le canadien voulait « jouer devant » à domicile. Néanmoins, il a terminé avant dernier des qualifications et n’a pas su se qualifier pour la finale.

En ARX2, la bataille fut au rendez-vous. Une superbe finale entre Conner Martell et Christian Brooks. Le premier ayant su dépasser le second dans l’avant dernier tour de la finale. Fraser McConnell a, une fois de plus, su se qualifier pour la finale. Néanmoins, pas encore de podium pour le jamaïcain. Cole Keatts avait tenté le double week-end ARX/WorldRX, mais n’a pas su briller dans son championnat national.

Prochain et (déjà) dernier rendez-vous de cette première saison de l’Americas Rallycross (ARX), au COTA, en septembre, en même temps que le WorldRX !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR