Le Mag Sport Auto

Rallycross, Scott Speed intouchable au COTA

Rallycross, Scott Speed intouchable au COTA

Après Silverstone (en Angleterre), la seconde manche du tout nouveau ARX (Americas Rallycross) s’est déroulé ce week-end. Une fois de plus les Volkswagen Beetle étaient au dessus du lot. Pourtant, Ken Block faisait son grand retour avec un nouveau coéquipier, Steve Arpin ! Et, sans surprise, c’est Scott Speed qui est allé chercher la victoire sur le Circuit of the Americas.

Scott Speed victorieux au Rallycross d’Austin sur le COTA !

Légèrement moins bon à Silverstone, Scott Speed a retrouvé un circuit de Rallycross typiquement américain. L’occasion, pour lui, de faire un « perfect » en remportant les 4 manches qualificatives, sa semi-finale et la finale ! Derrière, Tanner Foust s’est entêté dans sa stratégie de Tour Joker au premier tour et n’aura su terminer que troisième. A l’inverse, Ken Block est monté en puissance tout au long de la journée et termine à une belle deuxième place. Un retour en force pour le fantasque businessman et pilote américain.

Malheureusement, le nombre d’engagés étaient en baisse. 8 partants contre 10 à Silverstone. Par contre, le COTA a su attirer Oliver Bennett. Malheureusement, l’anglais termine dernier. Pourtant, en Q1, il était tout proche de l’exploit. En effet, il était leader de sa série devant Ken Block ! Mais, le britannique est parti en tête-à-queue dans l’ultime tour.

En ARX2, par contre, la bagarre a été belle et ouverte toute la journée. Au final, c’est Conner Martell qui s’est imposé. Malgré un DNS en Q2 à cause d’un problème de boîte, l’américain a su frapper fort et aller chercher la victoire en finale en s’imposant avec 6s6 d’avance sur son dauphin ! Ce dernier n’est autre que Christian Brooks qui a lutté avec férocité durant toute la finale face au retour de Cole Keatts. A noter la belle performance de Fraser McConnell qui faisait ses débuts en Rallycross.

Prochain rendez-vous de l’ARX au Rallycross du Canada (GP3R à Trois Rivieres) en doublure du Championnat du Monde de Rallycross (4-5 août).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR