Le Mag Sport Auto

Rallycross, Sébastien Loeb en tête à Lohéac

Rallycross Loeb Loheac 2017

Ce week-end se déroule la manche française du Championnat du Monde de Rallycross, à Lohéac, en Bretagne. France oblige, Peugeot – Hansen souhaite y décrocher la victoire. Et, bien entendu, Sébastien Loeb aimerait concrétiser son bon début de saison avec une victoire. Après les deux premières qualifications, Loeb est en tête… d’accord, à égalité avec Kristoffersson.

Rallycross de Lohéac, duel en vue entre Loeb et Kristoffersson.

Johan Kristoffersson est l’actuel leader du championnat du Monde de Rallycross. C’est aussi l’homme à battre et il pilote la voiture à battre. La Volkswagen Polo Supercar est imbattable depuis 5 manches ! Mais, en France -enfin en Bretagne ;)- Peugeot compte bien priver Volkswagen d’une nouvelle victoire. Son meilleur atout ? Sébastien Loeb ! Le nonuple champion du monde des rallyes est en tête après les deux premières séances de qualification. Il est à égalité de points avec Johan Kristoffersson. Troisième, on retrouve un surprenant Ken Block à égalité avec un certain Mattias Ekstrom, dont l’avenir en WorldRX est incertain.

Chez les autres pilotes français, Jean-Baptiste Dubourg est le mieux placé au 16e rang. Ensuite, Gaëtan Serazin et Guerlain Chicherit suivent au 18e et 19e rang. Hervé Knapick est 21e juste devant Laurent Bouliou. Le pilote du LB Racing réalise sa deuxième sortie mondiale de la saison après Hell (Norvège). Grégoire Demoustier est 23e alors qu’Emmanuel Anne est dernier.

Les français bien placés en EuroRX.

Le Rallycross de Lohéac marque aussi le retour de l’EuroRX. Le championnat européen est le théâtre d’une belle bataille entre Anton Marklunf et Thomas Bryntesson. Tomy Rustad reste en embuscade au troisième rang. Les frenchies sont bien placés. En effet, au cinquième rang on retrouve Patrick Guillerme, récent vainqueur du Rallycross de Pont de Ruan. Il est juste devant Jonathan Pailler et Jérôme Grosset-Janin. Au onzième rang, on retrouve le champion de France 2016 de Rallycross, Firmin Cadeddu. Fabien Pailler, quant à lui, est 24e.

En S1600, Krisztián Szabo est en tête devant le français Maximilien Eveno. Dans la catégorie, on en est déjà à la Q3. Enzo Libner, un autre français, est huitième. Le jeune Damien Meunier, pour sa première en mondial, se retrouve quatorzième !

Enfin, en RX2, c’est toujours le français Cyril Raymond qui est en tête avec trois victoires en trois manches qualificatives. Il devance Guillaume De Ridder et William Nilsson.

Rendez-vous demain pour le reste des Heats (manches de qualifications), mais surtout les semi-finales et la finale ! En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement nos applis afin d’être informés de l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *