Le Mag Sport Auto

Rallycross : Solberg 1er, Loeb 5e

rallycross loeb solberg montalegre

Pour cette reprise du Championnat du Monde de Rallycross, au Portugal, le suspens a été au rendez-vous et la bataille sévère.

Petter Solberg en maître.

Si le premier jour, effectué sous la pluie, n’a pas pu sourire à Petter Solberg il a su se rattraper le lendemain sous le soleil. Le double champion du monde de rallycross en titre, a su dominer son sujet et faire une très bonne finale. Malgré un contact un peu rugueux avec Johan Kristoffersson, le norvégien n’a pas reçu de pénalité et s’est imposé. Derrière, Robin Larsson a réalisé un très beau week-end et montré que son Audi était toujours aussi compétitive. Il termine a une belle 2e place. A l’inverse de Mattias Ekström qui a été très malchanceux ce week-end. Après avoir ultra dominé les heats le suédois a mal géré son passage dans le tour Joker et a perdu du temps en se bagarrant avec Larsson. Vraiment dommage après avoir su tant dominer son sujet pendant le reste du week-end. 3e de la finale, Toomas Heikkinen réalise un passage chez EKS/Audi du tonnerre et montre qu’il faudra compter sur lui cette saison ! 4e, Andreas Bakkerud a lutté pour la 3e place jusqu’au bout et montre que la Focus Supercar développée par M-Sport est bien née. De quoi compenser le mauvais résultat de Ken Block, 18e. Très attendu pour ses débuts en championnat du monde de rallycross, Sébastien Loeb n’a pas déçu. Le nonuple champion du monde des rallyes a fait de bons Heats, avant de réaliser une demie-finale parfaite et de finir 5e en finale suite à une casse mécanique.

Rendez-vous les 6 et 7 mai prochain, à Hockenheim, pour la seconde manche du championnat du monde de rallycross qui s’annonce très disputée et très intéressante !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR