Le Mag Sport Auto

Rallycross : Solberg renoue avec la victoire

Rallycross Petter Solberg Circuit de Barcelone

Après la domination des Peugeot officielles sur ces 5 dernières manches (4 victoires sur 5) du second Championnat du Monde de Rallycross, Petter Solberg a su renouer avec la victoire au terme d’un week-end pas aussi simple qu’il n’y parait.

Peugeot et le reste du monde.

Une fois de plus, le week-end a été souriant pour les Peugeot 208 RX du Team Peugeot Hansen, Timmy Hansen était leader à la fin des 4 Heats et Davy Jeanney quatrième. Petter Solberg n’était que 6e, et seuls Johan Kristoffersson et Mattias Ekström semblaient en mesure de jouer la victoire face aux Peugeot. Éliminé en semi-finale après un départ trop large, Ekström ratait l’occasion de revenir au championnat pilotes. Grâce à une bonne gestion des pneumatiques durant le week-end, Kristoffersson profitait de ses pneus neufs pour dominer sans partage sa semi-finale et postuler comme candidat à la victoire en finale. A noter le bon week-end de Robin Larsson qui a su jouer des coudes pour aller en finale où il terminera 6e.

Avec un mauvais départ de Kristoffersson et un Hansen qui ne voulait pas faire d’erreur, Petter Solberg a su imposer sa DS3 RX dans un trou de souris pour prendre la tête de la course juste après le premier virage. Le norvégien a passé la finale en tête, en roulant au maximum et avec une précision impressionnante. Une victoire magistrale pour le premier champion du monde de rallycross qui conforte sa première place au championnat pilotes … devant Timmy Hansen. Davy Jeanney passe 4e devant Andreas « Baby Blue » Bakkerud. Johan Kristoffersson se replace et se rapproche de Hansen.

En RX Lites victoire de Thomas Bryntesson devant Cyril Raymon et Kevin Hansen. A noter que Laia Sanz, dont c’était la première en rallycross, a eu beaucoup de soucis mécaniques sur le week-end. Mais l’espagnole a su montrer un certain potentiel, en espérant la revoir sous peu dans la discipline.

En EuroRX (championnat d’Europe de Rallycross, doublure du WorldRX sur certaines manches européennes), Tommy Rustad remporte l’avant dernière manche du championnat sur ce circuit de Barcelone et s’envole au classement pilotes. Joni-Pekka Rajala aurait pu marquer quelques points de plus sans sa sortie provoquée par un autre concurrent dans le Heat 4. Jérôme Grosset-Janin, sur sa Clio, a su faire le boulot et conforte sa seconde place au championnat.

Rendez-vous dans 15 jours pour l’antépénultième manche du Championnat du Monde de Rallycross 2015 qui se déroulera à Istambul ! Andreas Bakkerud aura à cœur d’aller y chercher une seconde victoire consécutive et la première de sa saison 2015.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR