Le Mag Sport Auto

Rallycross, Solberg, tel père, tel fils.

Rallycross Oliver Solberg DS3

Oliver Solberg, fils de Petter Solberg, a remporté la deuxième manche du Rallycross Nordic Championship à seulement 15 ans ! Et le tout en Supercar, bien entendu…

Rallycross, Oliver Solberg impressionne !

Carlos Sainz Jr en Formule 1, Kalle Rovanperä en Rallye, et maintenant Oliver Solberg en rallycross (et en rallye aussi) risquent de faire parler d’eux. Ce sont tous des fils d’anciens pilotes du WRC, et leur talent semble génétique et très précoce ! Ainsi, à seulement 15 ans, Oliver Solberg a remporté la deuxième manche du Rallycross Nordic Championship, en Suède sur le circuit d’Arvika. Le tout, au volant de la DS3 Supercar double championne du monde de son papa ! Impressionnant.

Dans des conditions climatiques délicates, il a su dominer Thomas Bryntesson, déjà vu en WorldRX ! Grâce à cette victoire, et à l’absence de son rival Alexander Hvaal, Oliver Solberg est désormais leader du Rallycross Nordic Championship. Le fils de Petter Solberg est on ne peut plus heureux de cette victoire : « Je suis si heureux ! La journée s’est bien passée et était sans grosse erreur. J’ai fait pas mal de petites erreurs en finale. J’avais peur qu’elle se déroule sous la pluie, en effet je n’avais jamais piloté cette auto sous la pluie avant. Mais tout a fonctionné parfaitement. »

Après une première victoire dans la classe 2RM au Rallye Talsi, en Lettonie, Oliver Solberg confirme son talent dans les deux disciplines. Comme son papa, il a commencé par le crosskart, et a été champion de la catégorie l’an passé. Un avenir radieux s’offre à lui… mais il devra choisir entre Rallye et Rallycross, s’il veut y devenir champion du monde comme son père ! Il faudra, cependant, patienter encore un peu avant de le voir au niveau mondial. La faute à son jeune âge… à moins que des dérogations ne tombent en WorldRX !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR