Le Mag Sport Auto

Rallycross, spectacle et sensation Ekström

rallycross WorldRX 2016 Hockenheim Ekstrom

Pour cette deuxième manche du championnat du monde de rallycross, à Hockenheim, le spectacle était au rendez-vous et la domination des Audi S1 EKS officielles se confirme.

Du spectacle, une Mini et des Audi.

Les semi-finales de cette seconde manche du championnat du monde de rallycross 2016 ont été spectaculaires ! De la bagarre à tous les niveaux, et du rebondissement. Dans la première, les deux pilotes officiels français du team Peugeot Hansen se sont illustrés par leur capacité à redesigner le look de leurs Peugeot 208 WRX. Sébastien Loeb allant même jusqu’à déménager une des chicanes artificielles du circuit et devant éviter dans le tout dernier virage son coéquipier Davy Jeanney, parti en tête à queue et qui n’a pas fait dans la dentelle durant cette semi-finale. De quoi empêcher les Peugeot d’aller en finale, Timmy Hansen n’ayant pas su se qualifier suite à l’incendie de sa monture. Andreas Bakkerud, impressionnant au Portugal, a été victime de ces nombreux affrontements et n’a pas pu se qualifier. Dans la seconde semi-finale, le spectacle était encore plus au rendez-vous avec de nombreux accrochages et pas mal de rebondissements. Parti à fond les ballons et malgré une grosse touchette au premier virage, Johan Kristoffersson n’a pas su se qualifier. Rescapé des nombreux accrochages, Liam Doran remporte sa première semi-finale en WorldRX et qualifie pour la première fois de la saison la Mini du JRM Racing en finale ! Sensationnel ! De son côté, Petter Solberg a survécu et a réussi, de justesse, à se qualifier. Derrière Ken Block qui rattrape son mauvais week-end au Portugal et confirme la bonne forme des Ford Focus WRX préparées par M-Sport.

En finale, leçon de pilotage des Audi S1 EKS WRX avec la victoire de Mattias Ekström devant son coéquipier Toomas Heikkinen, l’inverse de la semi-finale. Ken Block a réalisé un bon week-end et s’accapare d’une belle 3e place devant Petter Solberg, rescapé d’un week-end délicat avec notamment une casse mécanique dans le Heat 4 suite à un accrochage. Liam Doran termine 5e après un mauvais départ et se classe devant Larsson qui aura eu le mérite de terminer sa finale après un tonneau.

Rendez-vous le week-end prochain pour la 3e manche du championnat du monde de rallycross qui se déroulera à Mettet en Belgique et qui marquera le début du championnat européen de rallycross avec une liste d’engagés assez conséquente !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *