Le Mag Sport Auto

Rallycross, une annonce du côté de chez EKS

Rallycross, une annonce du côté de chez EKS

Après l’annonce surprise d’hier soir chez GCK, EKS a teasé ce matin l’arrivée d’une annonce pour leur équipe. Jérôme Grosset-Janin sur une troisième Audi ? L’arrêt de la carrière en Rallycross de Mattias Ekström comme l’entendu une rumeur ces derniers jours ? Et bien non, rien d’aussi fort. EKS annonce juste la participation de Nico Mueller au RX de Lettonie en septembre.

Nico Mueller au Rallycross de Lettonie avec EKS.

L’an passé, Nico Mueller avait disputé le Rallycross de Lohéac et celui de Lettonie sur une Audi S1 EKS. Cette année, le pilote suisse sera de retour pour faire encore mieux que l’an passé. Et, déjà en 2017, Mueller avait su briller en décrochant son billet pour la finale à Riga. Une très belle performance pour celui qui découvrait le Rallycross. Cette année, la concurrence sera encore plus rude. Et on parle même d’Oliver Solberg en Lettonie !

En tout cas, après des essais cet été sur cette même piste de Riga avec sa future monture, Nico Mueller est prêt pour son retour en WorldRX :

« J’ai eu la chance de réaliser pas mal de séances de roulage depuis ma dernière course en Rallycross et je dois bien avouer que la nouvelle voiture est assurément plus efficace que sa version précédente. Dans tous les domaines, c’est un sacré cap qui a été franchi sur le plan technique. Même si le niveau de la compétition aux sommets du FIA World RX est incroyablement relevé, j’ai bien sûr dans un coin de ma tête l’idée de pouvoir rééditer ma performance de l’an dernier lorsque j’avais réussi à obtenir la cinquième place en Lettonie. C’est un circuit que j’apprécie et celui que je connais sans doute le mieux. Autant dire que c’est sur cette piste que mes chances de décrocher un bon résultat seront les plus fortes »

Rendez-vous pour voir Mueller et son Audi S1 EKS rose aux couleurs de BWT, sur la piste lettone.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR