Le Mag Sport Auto

Rallycross, victoire de Ekström à Barcelone

rallycross barcelone résultats ekstrom

La première manche du Championnat du Monde de Rallycross 2017 a rendu son verdict. Et c’est Mattias Ekström qui remporte cette première épreuve de la saison 2017 de WorldRX.

Rallycross, la surprise Timo Scheider à Barcelone.

Timo Scheider n’a gagné aucune des manches qualificatives (Heat) mais été en tête après les 4 manches de qualifications. Beau début de saison pour le nouveau team MJP. A noter, lors des Q3, un gros contact entre Timmy Hansen et Sébastien Loeb. Casse mécanique pour Loeb et mauvais résultat pour le nonuple champion du monde des rallyes. Il n’aura pas su se qualifier pour les semi-finales. Toujours dans les Q3, gros contact entre Ken Block et Kevin Ericksson. Contact litigieux mais qui n’a pas amené de disqualification pour le fantasque américain.

En semi-finales, Kevin Hansen a perdu son duel au coude à coude avec Ken Block. Le jeune suédois termine dernier de sa semi-finale. Ken Block, à cause d’une mauvaise stratégie du tour joker, ne parvient pas à se qualifier. Beau résultat pour les Volkswagen officielles, puisque Johan Kristoffersson remporte sa semi-finale et Petter Solberg se classe 3e de cette même semi-finale. Timo Scheider se place entre les pilotes Volkswagen et se qualifie pour la finale.

Ensuite, dans la seconde semi-finale (SF), victoire de Mattias Ekström devant Andreas Bakkerud et Timmy Hansen. Une semi-finale sage, où les favoris ont su dominer les outsiders. Guy Wilks, Jean-Baptiste Dubourg et Reinis Nitiss sont éliminés de cette SF.

Au final, c’est Mattias Ekström qui remporte cette première manche du Championnat du Monde de Rallycross. Le champion du monde en titre a dominé sa finale. Il devance Timo Scheider et Andreas Bakkerud. Quatrième Petter Solberg, cinquième Timmy Hansen. Dernier, Johan Kristoffersson qui a calé au départ.

Enfin, en EuroRX, victoire d’Anton Marklund Kiss et O’Donovan sur ce Rallycross de Barcelone. De son côté Henning Solberg termine dernier. Deuxième de sa semi-finale, le pilote de la Volkswagen New Beatle a été pénalisé par un contact en début de course.

Le calendrier et les pilotes du Championnat du Monde de Rallycross 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR