Le Mag Sport Auto

Rallycross, victoire de Philippe Maloigne à Dreux !

Rallycross Maloigne Albatec

Déjà vainqueur à Kerlabo cette saison, Philippe Maloigne s’offre sa deuxième victoire de l’année lors de la « finale » à Dreux. Le pilote Albatec a réalisé un week-end presque parfait. Guerlain Chicherit échoue de peu dans l’ultime finale de la saison 2017 du Rallycross France.

Rallycross de Dreux, la dernière de l’année pour Philippe Maloigne.

On peut dire que le dernier Rallycross de la saison a été disputé. 3 vainqueurs différents lors des Heat, et quelques surprises en semi-finale, de quoi offrir une belle dernière épreuve pour cette année 2017. Au final, c’est donc Philippe Maloigne qui s’impose (pour moins d’une demi-seconde devant Guerlain Chicherit. Ainsi, le pilote Albatec décroche sa deuxième victoire de la saison et prouve qu’il faudra compter sur lui pour la saison 2018.

De son côté, Guerlain Chicherit termine la saison sur une bonne note. Un nouveau podium, avec une vieillissante Clio 3 Supercar, qui prouve que l’ancien pilote Mini au Dakar aura son mot à dire l’an prochain, avec sa nouvelle monture. Pour son retour, Firmin Caddedu, champion de France de Rallycross 2016, complète le podium. Quatrième, Jonathan Pailler confirme une excellente saison. A noter, que son frère Fabien Pailler a dû abandonner en semi-finale. Tout comme son rival pour le titre, Florent Beduneau. Cependant, on devra attendre la décision de l’appel pour savoir qui, finalement, est champion 2017. Dommage. Après la course, Firmin Caddedu a été déclassé suite à un contact avec Hervé Knapick jugé « illicite ».

Aussi, on soulignera l’excellent week-end de Laurent Bouliou. Le breton a été en très grande forme ce week-end. S’il ne termine « que » cinquième de la finale, il aura réalisé un très bon week-end. En effet, il s’est offert deux troisième meilleur temps lors des manches qualificatives et une 3e place en semi-finale malgré un mauvais départ. De plus, il termine la finale au 5e rang malgré un problème d’embrayage ! Un très bon Laurent Bouliou qui nous fait dire que sa saison 2018 devrait être intéressante. Ce week-end, le pilote Valtra a obtenu son meilleur résultat de la saison.

Enfin, on soulignera le bon week-end, également, de l’inoxydable Hervé Knapick. 7e après les manches qualificatives et 8e en finale.

Peu de surprises dans les autres catégories.

En S1600, le duel Samuel Peu/Jean-Sébastien Vigion était encore à l’affiche. Avantage au champion de France 2017 S1600 qui a gagné la finale devant son rival. Maximilien Eveno complète le podium. Pour son retour, Fabien Chanoine termine 5e en finale. On le retrouvera la saison prochaine au volant d’une Renault Clio 4 Supercar. Un candidat de plus au titre pour 2018. A noter, que le jeune Damien Meunier aura connu un week-end délicat. Le junior du RX France n’aura pas su se hisser en finale et termine 9e. Soit, son deuxième plus mauvais résultat de la saison.

En Division 3, Mathieu Trevian s’adjuge la finale et le titre de vice-champion dans la catégorie. Xavier Briffaud n’aura pas su faire mieux qu’une troisième place, ici, à Dreux. Néanmoins, le pilote Mini aura connu un dimanche meilleur que son samedi. A noter, l’abandon de Christophe Saunois en semi-finale. Sans conséquence pour son 5e titre en D3.

Du côté de la Division 4, Stéphane Hameau aura empoché une nouvelle victoire cette saison. La sixième de la saison. De quoi confirmer sa domination cette année. Anthony Paillardon décroche son deuxième podium de l’année et termine sur une bonne note. Aussi, on retiendra le superbe week-end de Jessica Tarrière-Anne malheureusement soldé par un abandon en finale. Dommage pour celle qui aura su dominer quasiment toute cette ultime épreuve de la saison.

Enfin, Allan Mottais remporte la victoire au Rallycross de Dreux dans la catégorie Twingo Cup. Un succès qui lui permet d’être sacré champion de France Junior de Rallycross !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR