Le Mag Sport Auto

Rallycross, victoire de Solberg à Lydden Hill !

Rallycross Lydden Hill Petter Solberg

Ce week-end se déroulait la cinquième manche du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) à Lydden Hill. C’est la dernière fois que le WorldRX posait ses valises à Lydden Hill, berceau du rallycross. L’an prochain, direction Silverstone pour la manche anglaise du WRX. Un choix regrettable qui poussait Petter Solberg à aller chercher la victoire. Et pour les 50 ans du rallycross, Solberg a su décrocher une victoire tant attendue !

Rallycross, victoire pleine de nostalgie pour Petter Solberg.

Plus d’un an qu’il courait après une victoire en WorldRX. Le double champion du monde de rallycross a su remporter l’épreuve de Lydden Hill. Au terme d’un week-end mené de mains de mettre, le champion du monde WRC 2003 s’offre une nouvelle victoire qui fait du bien. Elle est hautement symbolique, puisque décrochée dans le berceau du Rallycross et pour la dernière de Lydden Hill en WorldRX. Une victoire acquise toute en stratégie. En effet, le norvégien a parfaitement géré ses pneus tout au long du week-end. De même, il a su prendre ses tours Joker à des moments bien sentis. Bref, une victoire de haut vol… qui en appelle d’autres ! Le grand retour de Petter Solberg ? C’est à sohaiter :

PSRX Volkswagen World RX Team Sweden a encore dominé tout le week-end. En effet, les Polos sont vraiment au dessus du lot cette saison. D’ailleurs, Johan Kristoffersson prend la tête du championnat. Petter Solberg est troisième et désormais très proche de Mattias Ekström. Le champion en titre connait un coup de mou. Après Mettet, le voici 5e de la finale. Néanmoins, ce résultat est à nuancer par rapport à sa crevaison. Troisième de la finale, derrière les deux Polo, Andreas Bakkerud confirme son statut d’outsider.

En tout cas, cette saison, les “usines” dominent largement le championnat. Sur 6 voitures en finale, 2 Peugeot officielles, les deux Polos, l’Audi d’Ekström et la Ford de Bakkerud. 6 autos soutenues, plus ou moins officiellement, par des constructeurs. Dommage pour la bagarre et les surprises. Sébastien Loeb échoue au pied du podium mais aura, encore une fois, été dans le coup tout le week-end, tout comme Timmy Hansen. Cependant, le fils Hansen termine dernier de la finale. Une petite erreur et une crevaison ont eu raison de ses chances de podium.

A noter, la seule “surprise” du week-end est la bonne performance d’Andrew Jordan. Le local, venu remplacer Timo Scheider chez MJP Racing Team Austria, a réalisé un bon week-end et échoue dans sa semi-finale en terminant 5e juste derrière son coéquipier, Kevin Eriksson.

En RX2, la victoire revient une fois de plus à Cyril Raymond. Le français a dominé tout son week-end et semble intouchable dans sa catégorie.

Rendez-vous dans 12 jours pour le Rallycross de Hell, en Norvège !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *