Le Mag Sport Auto

Rallycross : les Volkswagen Beetle de retour en EuroRX !

Eklund Motorsport sera de retour cette saison en Championnat d’Europe de Rallycross ! L’équipe suédoise alignera deux Volkswagen Beetle Supercer en EuroxRX. L’occasion de voir deux pilotes nordiques franchir le pas du Championnat Européen.

Rallycross, des Volkswagen Beetle en EuroRX !

D’abord utilisées en Global Rallycross Championship (GRC) par Andretti Autosport, les Volkswagen Beetle Supercar sont arrivées en Europe grâce à Eklund Motorsport. Ainsi, on a pu voir Henning Solberg rouler avec en Championnat du Monde et d’Europe de Rallycross. La firme suédoise relancer ses Beetle en EuroRX cette saison.
En effet, l’équipe a annoncé que Philip Gehrman et Anders Braten piloteront ces voitures cette saison. Un suédois et un norvégien que l’on a déjà pu voir sur les pites de Rallycross. Ainsi, Gehrman a participé à l’Euro RX TouringCar Championship ces dernières saisons. Il a déjà roulé avec Eklund Motorsport la saison passé et, notamment, en Lettonie où il pilotait déjà la Beetle. Il avait d’ailleurs terminé onzième. De son côté, Anders Braten a disputé l’Euro RX TouringCar Championship jusqu’en 2017. D’ailleurs, il a terminé vice-champion l’an dernier. Mais, le norvégien est moins expérimenté en Supercar.

Philip Gehrman déclare : « Piloter une supercar n’a rien de similaire au fait de piloter une TouringCar. La puissance est double, et le plaisir est également doublé. Une supercar c’est une fusée. J’ai toujours été intéressé par le Rallycross. Et, mon rêve, était de rouler à Holjes en Supercar comme mes héros, Per Eklund et Kenneth Hansen. Je suis honoré de rejoindre la structure de Per et je sais qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la saison se passe du mieux possible ! »

Anders Braten ajoute : « J’ai un bon feeling à propos de l’équipe, de l’auto et de cette saison 2018. Disputer une saison complète en Supercar a toujours été un rêve. Et, désormais, c’est une réalité. Philip est un pilote talentueux. Travailler ensemble nous permettra de faire évoluer l’auto. Jouer la victoire pour cette première saison est peut-être un objectif un peu trop haut, mais nous ferons tout pour y arriver. Le but étant de se qualifier pour les finales. Per Eklund est une légende et c’est vraiment génial de pouvoir travailler pour lui. »

Premier rendez-vous du Championnat d’Europe de Rallycross, le RX de Barcelone les 13 et 14 avril prochains.

2 Comments

  1. SE

    1 mars 2018 at 14 h 17 min

    Pour information, les Beetle de Eklund Motorsport n’ont absolument rien à voir avec les Beetle utilisées au GRC qui elles sont développées par Volkswagen Motorsport.

    • Simon Delporte

      1 mars 2018 at 17 h 35 min

      On a jamais dit le contraire 😉 Comme toujours, malheureusement, les USA (et le GRC) sont un monde à part.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR