Le Mag Sport Auto

Rallycross, le WorldRX tout électrique dès 2020 ?

Rallycross, le WorldRX tout électrique dès 2020

IMG, le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX), semble vouloir passer au tout électrique très rapidement. Si l’on savait que c’était une « option », l’équipe privée MJP Racing révèle que 2018 et 2019 pourrait être les dernières saisons avec des Supercars thermiques. La fin du WorldRX tel qu’on le connait est-elle proche ? Possible…

IMG souhaite succomber aux sirènes de l’électrique dès 2020.

On le sait, l’électrique et les véhicules électriques sont à la mode en ce moment. Beaucoup de constructeurs souhaitent en produire et on en parle de plus en plus dans le sport auto. Quand on sait qu’il n’y a toujours pas de vraies solutions de recyclage pour les batteries, on se demande bien si tout ceci n’est pas trop précipité.

En tout cas, pour IMG, cela semble être LA priorité numéro 1. Plutôt que de proposer un VRAI championnat du monde, où privés et constructeurs se battraient à armes presque égales, l’accent est mis sur le tout électrique. En effet, MJP Racing a rompu son accord de confidentialité pour nous alerter et nous informer des décisions du promoteur du Championnat du Monde de Rallycross.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’équipe autrichienne explique :

Profitez bien et ne manquez pas une course de Supercar en 2018 et 2019 ! Cela pourrait être votre dernière chance ! D’ici 2020, au plus tard en 2021, le RXE remplacera le WRX actuel. Les Supercars thermiques ne seront admises qu’en EuroRX. Mais, pour combien de temps ?
De plus, IMG souhaite uniformiser les châssis avec l’utilisation du carbone. Cela pourrait être la fin des équipes privées en Championnat du Monde !

IMG souhaite, comme aux USA avec le GlobalRallycross, faire de ce sport un spectacle avant tout. IMG ne souhaite pas voir comment les spectateurs apprécient ce sport et veut faire du WorldRX une foire aux voitures électriques !

Un cri du cœur qui soulève un grand nombre de questions. Est-ce que les fans suivront un tel changement ? Les réactions sur l’Andros Sport 01 sont bonnes chez les journalistes mais assez mauvaises chez une partie des fans. La faute à un son risible et l’absence du charme sonore qui plait tant dans les courses automobiles. L’électrique peut-il tuer dans l’œuf le WorldRX ? Ou même rendre les sports mécaniques inintéressants ? L’avenir nous le dire… Savourez chaque course tant qu’il est encore temps !

A noter, Peugeot, Audi et Volkswagen sont les trois constructeurs intéressés et impliqués dans le passage du WorldRX à l’électrique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR