Le Mag Sport Auto

Rallycross : le WorldRX électrique validé par la FIA pour 2020 !

Rallycross : Le WorldRX électrique validé par la FIA pour 2020 !

Nous vous en parlions il y a quelques mois, c’est désormais validé par la FIA ! En effet, lors du dernier conseil du World Motor Sport Council à Manille, le Championnat du Monde de Rallycross électrique a été validé ! Il sera lancé en 2020, soit dans un an et demi.

Rallycross, le WorldRX électrique arrivera en 2020 !

C’est donc validé, le Championnat du Monde de Rallycross va basculer du thermique à l’électrique en 2020. L’idée a été validée par le World Motor Sport Council lors du dernier conseil de la FIA, à Manille. Les bases de ce championnat ont été posées durant ce conseil. Ainsi, il y a aura deux championnats : pilotes et constructeurs. Comme actuellement donc. Une équipe ne pourra être composée que de deux voitures. Néanmoins, à l’instar du DTM, un même constructeur pourra engager plusieurs équipes de deux voitures.

Autre chose, Williams sera le seul constructeur agréé pour la construction des batteries. De même, les châssis ne pourront provenir que d’Oreca. La société française décroche un très joli marché. Néanmoins, les équipes privées pourront participer à ce nouveau hhampionnat du Monde de Rallycross tout électrique. En effet, elles devront juste utiliser un châssis Oreca et des batteries Williams. Pour le reste de la carrosserie, elles pourront, comme maintenant, choisir n’importe quel modèle. Un championnat « Private Team » devrait voir le jour.

A l’heure actuelle, la question reste de savoir s’il y aura deux Championnat du Monde de Rallycross (un électrique et un thermique) ou juste un électrique. Cependant, nous ne devrions pas avoir la réponse avant, au moins, la fin de l’année.

Avis aux fans de Rallycross : donnez-nous votre avis sur le sujet. Allez-vous conserver le même intérêt pour le Rallycross lors de son passage à l’électrique ? En tout cas, Sébastien Loeb nous avait donné son avis lors de son interview exclusive dans nos colonnes.

Rallycross, le WorldRX tout électrique dès 2020 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR