Le Mag Sport Auto

Rallycross, Kristoffersson domine l’enfer de Hell

Rallycross, Kristoffersson domine l'enfer de Hell

Après les deux premières qualifications, Johan Kristoffersson confirme qu’il est le meilleur candidat à sa propre succession. Le Champion du Monde de Rallycross 2017 a remporté les deux premières « qualifs ». Sébastien Loeb est deuxième.

Rallycross de Norvège, Kristoffersson en tête.

Après les deux premières manches qualificatives (Heat), Johan Kristoffersson pointe en tête. Le suédois a remporté les deux Heats et devance Sébastien Loeb, qui fait encore un bon début de week-end. Troisième, Petter Solberg ne possède qu’un point d’avance sur Mattias Ekström. Les Hyundai du GRX ont fait un bon début de course. En effet, Timur Timerzyanov a fait le quatrième temps dans le premier Heat. Et, Niclas Grönholm, a fait 8e et 7e et pointe au huitième rang au classement général. Malheureusement pour Timerzyanov, il a terminé sa Q2 dans le bac à graviers après un contact avec Loeb.

Chez GCK, début de week-end délicat. Des soucis de boîte de vitesse ont plombé la Q1 de Jérôme Grosset-Janin et Guerlain Chicherit. Puis, en Q2, les deux coéquipiers se sont un peu neutralisés au premier virage. Dans leur série, Grosset-Janin a réalisé le meilleur temps devant Chicherit. Les deux français sont respectivement 15e et 17e après les deux premiers Heat. Il faudra cravacher dur demain pour aller chercher une place en demi-finale !

Enfin, en Super1600, les quatre manches qualificatives sont déjà disputées. Ainsi, Aydar Nuriev termine premier avec 3 victoires sur 4 possibles. Il devance Jesse Kallio et Janno Ligur. Côté français, Maximilien Eveno a terminé dixième et se qualifie pour les semi-finales. Douzième, Jimmy Terpereau se qualifie, lui aussi, mais de justesse.

Rendez-vous demain pour les deux dernières manches qualificatives du Rallycross de Norvège à Hell. Est-ce qu’un autre pilote pourra empêcher Johan Kristoffersson ou Sébastien Loeb de gagner ? La réponse demain après midi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR