Le Mag Sport Auto

Rallye, Abbring pour la première de la i20 R5

rallye hyundai i20 r5 rallye du var

Ce week-end, à l’occasion du Rallye du Var 2016, Kevin Abbring a pu offrir la première victoire à la Hyundai i20 R5. Une belle récompense pour le néerlandais juste avant le début de la saison 2017.

Enfin un bon rallye pour la Hyundai i20 R5.

Depuis son lancement, la Hyundai i20 R5 n’avait pas su briller. Beaucoup de soucis mécaniques, des sorties, et pas de bons résultats. Mais Kevin Abbring, pilote officiel Hyundai et pilote de développement des i20 WRC et R5, a su offrir la première victoire à la R5 de Hyundai. Si on attendait une victoire d’une WRC pour l’ultime manche du championnat de France des Rallyes 2016, c’est finalement un top 10 sans WRC qui clôture la saison 2016 en France.

Le néerlandais a su déjouer les nombreux pièges du rallye pour aller s’imposer avec panache. S’il se battait régulièrement avec David Salanon et Stéphane Lefebvre, il a bénéficié des sorties des deux français pour s’installer confortablement sur le fauteuil de leader. Il s’impose devant Yoann Bonato qui a fait un rallye solide et Sylvain Michel. Ce dernier est le champion de France des rallyes asphalte 20165… sans avoir empoché une seule victoire. Kevin Abbring devient le deuxième pilote non français à s’imposer au Var après Jari-Matti Latvala en 2011.

On notera la superbe performance de Gilles Panizzi. Le mythique pilote français, ex pilote Peugeot et Mitsubishi en WRC, est venu faire une pige. Avec une Peugeot 208 T16 le pilote, non pas copiloté par son frère mais par Audrey Orphelin, a brillé et termine quatrième !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR