Le Mag Sport Auto

Rallye : Adrien Fourmaux s’offre la victoire sur les terres de Malcolm Wilson

Rallye Adrien Fourmaux s’offre victoire sur les terres de Malcolm Wilson

Ce week-end M-Sport n’engageait pas de Fiesta R5 officielles en WRC-2 au Rallye du Mexique. Néanmoins, son pilote officiel Adrien Fourmaux, disputait un rallye cher à M-Sport : le Malcolm Wilson Rally ! Une épreuve que le nordiste a remporté avec brio !

Adrien Fourmaux remporte le Malcolm Wilson Rally !

Appelé Lakeland Stages pendant ses premières années, l’épreuve située autour de Cockermouth en Angleterre se nomme “Malcolm Wilson Rally” depuis 1988. Un rallye qui porte donc le nom du PDG et fondateur de M-Sport. Bref, une épreuve chère au cœur de la société britannique. En plus du Mexique en WRC, M-Sport faisait rouler l’une de ses Ford Fiesta R5 MkII officielles, celle du français Adrien Fourmaux. Face à de nombreux locaux et quelques World Rally Cars, le nordiste n’a pas tremblé. Pour sa première participation à ce rallye, Adrien Fourmaux a été impérial et décroche la victoire devant Steve Petch (Ford Fiesta RS WRC) relégué à plus d’une minute trente. Russ Thompson (Mitsubishi Lancer Evo IX) complète le podium à deux minutes et cinq secondes de Fourmaux.

C’est la toute première victoire au scratch d’Adrien Fourmaux dans sa jeune carrière de pilote de rallye. Pour rappel, il a disputé son premier rallye en 2017 aux Routes du Nord en tant qu’ouvreur avant de faire le championnat de France Junior et de terminer troisième. D’ailleurs, Adrien fêtait ses 3 ans de carrière ce week-end ! Quoi de mieux qu’une victoire pour célébrer un anniversaire ?

Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, nous ne savons pas encore quand nous allons pouvoir retrouver Adrien Fourmaux, pilote officiel M-Sport, sur les spéciales du WRC avec la Ford Fiesta R5 Mk2.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *