Le Mag Sport Auto

Rallye, l’Allemagne et les Açores passent à la trappe !

Rallye, l’Allemagne et les Açores passent à la trappe !

La série des annulations continue. Alors que l’ERC a repris en juillet avec successivement le Roma di Capitale et le Liepaja, le championnat d’Europe voit sa troisième manche être annulée. De même, le WRC n’a même pas encore repris que l’Allemagne est annulée.

WRC et ERC encore impactés par le COVID-19.

Le Rallye d’Allemagne était tout proche d’être disputé à huis clos dans l’immense camp militaire qui accueille en temps normal les spéciales Panzerplatte et Arena Panzerplatte. Malheureusement, cette option n’aura pas été suffisante pour permettre au rallye d’être maintenu. Ce dernier vient tout juste d’être annulé. Initialement prévu pour mi-octobre, il n’aura donc pas lieu. Les dernières mesures instaurées par Angela Merkel sont sûrement à l’origine de cette décision.

En ERC, la saison a pu enfin débuter en juillet avec deux manches en 3 semaines. Prévu pour la mi-septembre, le très populaire Rallye des Açores est finalement annulé. Les organisateurs ont préféré prendre cette décision brutale et radicale ; à 3 semaines du rallye ; car ils n’auront pas les ressources matérielles et humaines pour organiser le rallye à huis clos.

Si en WRC il semble qu’aucun rallye ne viendra s’ajouter au calendrier et combler le vide laissé par l’annulation de l’Allemagne, l’ERC travaille avec la FIA pour intégrer le Rally Fafe Montelongo (Portugal) au calendrier. Une annonce pourrait être faite dans les jours à venir.

Le WRC reprendra en Estonie début septembre quand l’ERC devra attendre octobre et le Rallye de Chypre !

Voici les calendriers actuels de ces deux championnats

  • ERC :
    Rally di Roma Capitale : 24-26 Juillet
    Rally Liepāja : 14-16 Août
    Chypre : 9-11 Octobre
    Rallye Hongrie:, 6-8 Novembre
    Rally Islas Canarias : 26-28 Novembre

 

  • WRC :
    Monte – Carlo : 23-26 janvier
    Suède : 13-15 février
    Mexique : 12-15 mars
    Estonie : 4-6 septembre
    Turquie : 17-20 septembre
    Italie Sardaigne : 29 octobre – 1er novembre
    Ypres : 19-22 novembre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR