Le Mag Sport Auto

Rallye, Andreucci leader au SanRemo

rallye sanremo 2017

Alors que la boucle nocturne (deux spéciales de 33 et 12 kms) va commencer sous peu, faisons un petit retour sur cette première journée du mythique Rallye SanRemo.

Paolo Andreucci leader au Rallye SanRemo 2017.

La première boucle de 4 spéciales a été très disputée et pleine de rebondissements. L’octuple champion d’Italie des Rallyes a pris l’ascendant sur la concurrence. Tout d’abord Umberto Scandola, puis Simone Campedelli après l’erreur de Scandola dans l’ES3. Hayden Paddon, pour une première au SanRemo, doit subir la domination des deux italiens. Mais, avec un temps sur 4 dans le top 3, s’en dire très bien et se classe troisième à l’issue de la première boucle. Il est à 16s de la Peugeot 208 T16 de Paolo Andreucci.

Quatrième, Alessandro Perico n’est qu’à 5s du néozélandais. De son côté, Kalle Rovanperä a bénéficié des erreurs et abandons de certains concurrents pour passer du onzième au septième rang. Néanmoins, pour le moment, son meilleur résultat en spéciale est une 7e place. L’apprentissage sur asphalte est délicat pour le grand espoir finlandais en rallye.

De même, Fabrizio Andolfi jr a également profité des déboires des autres pour placer sa Fiat 124 Abarth Rally RGT au huitième rang. Juste devant Chewon Lim, qui faisait un bon début de rallye avant de crever. Les spéciales à venir risquent de bien redistribuer les cartes, et il devrait se passer pas mal de choses d’ici l’arrivée, demain après midi !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *