Le Mag Sport Auto

Rallye, le Championnat de France en exclusivité sur Canal+ en 2018.

Rallye Canal+ Championnat de France

Si France Télévisions a le Dakar et les 24H du Mans, l’Equipe 21 a les championnats du monde de Rallye, de Rallycross, d’Endurance et le Championnat de France de Rallycross. La chaîne avait aussi le championnat de France des Rallyes asphalte… mais en 2018 ça va changer ! En effet, Canal+ et la FFSA viennent d’annoncer un partenariat historique.

Les championnats de France de Rallye sur le groupe Canal+.

Alors que Canal+ a diffusé, avec ses propres moyens, le Rallye de France entre 2012 et 2015, 2018 marquera l’arrivée du Championnat de France des Rallyes sur les chaînes du groupe. En effet, le Championnat de France des Rallyes asphalte disposera d’une émission spéciale sur Canal+ Sport. Chaque dimanche de rallye, la chaîne diffusera une émission spéciale de 40 minutes. De même, le Championnat de France des Rallyes Terre bénéficiera de résumés sur la chaîne INFOSPORT+.

Certes, il s’agit d’une chaîne privée et payante, mais il est heureux de découvrir qu’un tel groupe s’intéresse au rallye et lui consacrera des pages spéciales et même une émission. Nicolas Deschaux, président de la FFSA, se félicite de cet accord :

« Je me réjouis que notre détermination et notre passion communes permettent à la FFSA et au Groupe CANAL+ de prendre un nouveau départ. Je remercie tout particulièrement Pierre Lelong et Thierry Cheleman pour leur implication. Grâce à eux, nous offrons à notre Championnat de France phare une couverture médiatique exceptionnelle ; preuve de l’attractivité de notre sport, de la qualité de l’organisation de nos épreuves et de la fidélité des concurrents engagés »

Du côté de Canal+, on se félicite de renforcer l’offre sur les sports mécaniques et de couvrir le championnat français :

« Le Groupe CANAL+ est très heureux d’accompagner la médiatisation du Championnat de France des Rallyes à partir de 2018. Avec le Championnat du Monde de Formule 1, l’Indy Car et la Formule E, CANAL+ est plus que jamais le diffuseur des Sports Mécaniques en France et à l’International. Nous remercions la Fédération Française du Sport Automobile pour son engagement et le travail commun mené autour de ce nouveau projet »

Calendriers de la saison 2018.

Pour terminer, voici donc les calendriers des deux Championnats de France des Rallyes :

Calendrier Championnat de France des Rallyes Asphalte 2018 :

15-17 mars : Le Touquet Pas-de-Calais
19-21 avril : Lyon Charbonnières Rhône
18-20 mai : Antibes Côte d’Azur
08-10 juin : Vosgien Grand Est
06-07 juillet : Aveyron Rouergue Occitanie
06-08 septembre : Mont Blanc Morzine
28-30 septembre : Cœur de France Région Centre
26-27 octobre : Cévennes
22-25 novembre : Var

Calendrier Championnat de France des Rallyes Terre 2018 :

30 mars-1er avril : Causses
04-06 mai : Castine Terre d’Occitanie
01-03 juin : Diois
20-22 juillet : Langres – Haute Marne
25-26 août : Lozère Sud France
12-14 octobre : Cardabelles Millau Aveyron
09-11 novembre : Vaucluse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR