Le Mag Sport Auto

Rallye, Chris Ingram leader en ERC mais à la recherche de budget

Rallye, Chris Ingram leader en ERC mais à la recherche de budget

Depuis le dernier Barum Czech Rally Zlin, Chris Ingram est passé en tête du championnat d’Europe des Rallyes (pour un petit point). Malheureusement, l’anglais n’est pas encore assuré de pouvoir participer aux dernières manches de la saison. L’anglais est à la recherche de sponsors et de financement pour pouvoir aller jouer le titre en ERC et terminer sa saison sur une bonne note.

ERC, Chris Ingram dans une position délicate.

En terminant derrière Filip Mares au Barum pour 3 dixièmes, Chris Ingram a dû dire au revoir au titre en ERC Junior 1. Pour la deuxième année consécutive, l’anglais échoue dans sa quête du titre Junior. Encore pire, il doit faire une croix sur les 100.000€ de prime qui étaient offerts au champion Junior. Une situation délicate et un échec difficile à digérer pour Ingram. Une fois la douleur passée, Chris Ingram s’est directement projeté dans sa quête du Saint-Graal, le titre pilotes en Championnat d’Europe des Rallyes ! Désormais leader pour un point devant Alexey Lukyanuk, le britannique partira avec le N°1 à Chypre (prochain rendez-vous de l’ERC). Néanmoins, il doit encore trouver une partie du budget pour pouvoir être au départ avec ce numéro 1 sur les portières.

Ainsi, au lendemain de l’épreuve tchèque de l’ERC, le père de Chris Ingram a lancé une cagnotte en ligne. 25.000£ à récolter pour tenter d’aller chercher le titre. Ce serait une première pour un britannique depuis 1967 et le titre de Vic Elford… et encore, c’était en Groupe 3 ! On souhaite de tout cœur à Chris Ingram de pouvoir récolter la somme nécessaire pour pouvoir terminer la saison et avoir une chance de décrocher le titre en ERC !

Rendez-vous au Rallye de Chypre (27-29 septembre) pour la manche aller de cette finale de l’ERC 2019 !

One Comment

  1. Chris Ingram

    29 août 2019 at 22 h 04 min

    Thank you for this fantastic article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR