Le Mag Sport Auto

Rallye Cœur de France 2018, Bouffier out, Bonato vainqueur

Déjà vainqueur en 2017, Yoann Bonato s’offre une nouvelle victoire au Rallye Cœur de France 2018. Avec l’abandon de son rival, Bryan Bouffier, le champion en titre se replace dans la course à un nouveau sacre. Derrière, le rallye a été marqué par de nombreux abandons.

Rallye Cœur de France 2018, Bryan Bouffier a tout perdu dès l’ES1.

Bryan Bouffier est peut-être un grand champion (en France et en Pologne), cela ne le met pas à l’abri d’une erreur. La preuve dès l’ES1 de ce Rallye Cœur de France 2018. Ainsi, le pilote à la Hyundai i20 R5 a arraché sa roue arrière gauche dès les premiers kilomètres ! Une touchette qui lui coute très cher puisqu’il repart de Savigny-sur-Braye avec un 0 pointé et en perdant la tête du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Quentin Gilbert aurait pu en profiter pour revenir au championnat. Mais, lui aussi est parti à la faute dans l’ES6 alors qu’il était deuxième du rallye.

Au final, c’est donc Yoann Bonato (Citroën C3 R5) qui a été en tête du rallye de bout en bout. L’occasion pour le champion en titre de faire une superbe opération au championnat. Avec cette victoire, et l’abandon de son principal rival, ses chances d’un deuxième titre consécutif se développent considérablement.

Le podium de ce Rallye Cœur de France 2018 se compose également de Pierre Roché (Skoda Fabia R5) et Quentin Giordano (Hyundai i20 R5). Eric Mauffrey et Bruno Longépé complètent le top5.A noter la superbe 6e place de Yohan Rossel (Peugeot 208 R2) qui remporte sa classe. Une sixième place qui aurait pu (dû) revenir à Sébastien Dommerdich (Peugeot 205 GTI). Malheureusement, ce dernier a perdu très très gros dans l’avant-dernière spéciale (une SSS en plus). En effet, il a cassé un cardan sur le jump artificiel de cette SSS. Rageant.

De son côté, Cédric Robert remporte la classe R3 et se classe 7e au général ! A noter la belle 15e place de Sara Williams qui décroche son meilleur résultat en Championnat de France des Rallyes Asphalte. Le Groupe N est remporté par le nordiste Frédéric Roussel sur une Subaru Impreza STi.

Prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes, le Critérium des Cévennes 2018 qui fêtera ses 60 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR