Le Mag Sport Auto

Rallye Cœur de France : et de 3 pour Bonato !

Rallye Cœur de France et de 3 pour Bonato !

Qui pourra contrer Yoann Bonato cette année en Championnat de France des Rallyes ? Visiblement personne. Troisième manche de cette drôle de saison 2020 au Rallye Cœur de France et troisième victoire pour Yoann Bonato ! Le double champion de France a brillé une fois de plus au volant de sa C3 R5.

Rallye Cœur de France : coupe C3 R5 et victoire de Bonato !

Le Rallye Cœur de France 2020 avait des airs de « Coupe C3 R5 » : 7 C3 au départ et 6 à l’arrivée dans le top 6 ! Comme au Touquet et au Mont-Blanc, Yoann Bonato a vite pris les commandes du rallye. Cette fois-ci, pas de soucis dans l’ES1 mais un quatrième temps dans l’ES2 qui l’a fait passé deuxième derrière Quentin Gilbert. Mais le double champion de France a repris les commandes du rallye dès l’ES3. Une position de leader qu’il n’a pas lâché jusqu’à l’arrivée du rallye. Malgré les attaques de Gilbert, Bonato n’a rien lâché et s’offre une troisième victoire consécutive cette saison. Quentin Giordano allait troubler la fête des C3 R5 avec sa Polo Gti R5 mais le pilote du Sarrazin Motorsport est sorti dans l’ES11 et a abandonné dans la spéciale suivante. Ainsi, les C3 R5 trustent le top 6 de ce Rallye Cœur de France : Bonato remporte le rallye devant Gilbert et Jean-Baptiste Francheschi. Quatrième, Pierre Roché devance Thibault Habouzit et William Wagner. Eric Mauffray place sa Skoda Fabia R5 au septième rang à 4 minutes de Bonato. Emmanuel Guigou prouve une fois de plus que l’Alpine A110 R-GT est une réussite et se classe 8e du rallye devant la Fabia R5 de Patrick Rouillard et l’autre A110 de Cédric Robert.

Stéphane Pustelnik avec sa DS3 WRC termine 11e de ce Rallye Cœur de France 2020 et remporte le Groupe A. Le Groupe N est remporté par Arnaud Gautier avec sa Subaru Impreza STi N15. Anthony Fotia remporte le Coupe Clio devant Guillaume Canivenq et Thomas Chauffray. Sylvain Mahier remporte la Classe R2 avec sa Peugeot 208 et se classe 23e au milieu des Clio RSR « Rally5 » (ex-R3). Julien Croquet remporte le Groupe F2000 avec sa Peugeot 106 S16.

Prochain rendez-vous du Championnat de France, le Rallye d’Antibes – Côte d’Azur (17-18 octobre). Yoann Bonato remportera-t-il une quatrième victoire consécutive ? La réponse dans un peu plus de deux semaines. En attendant, le français partira à la conquête de l’ERC au volant de la C3 R5 à l’occasion du Rally Fafe Montelongo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR