Le Mag Sport Auto

Rallye de la Côte Fleurie, victoire de Pierre Ragues

Rallye de la Côte Fleurie, victoire de Pierre Ragues

Le Rallye de la Côte Fleurie c’est un peu le frère-ennemi du Rallye des Routes du Nord. Disputé en Normandie et en même temps que l’épreuve nordiste, il séduit, chaque année, un large panel d’équipages. Pour cette 48e édition, Pierre Ragues n’a fait qu’une bouchée du favori et recordman de victoires, Eric Brunson.

Rallye de la Côte Fleurie, Ragues brille avec la DS3 WRC.

Habitué des R5 (il les a toutes pilotées sauf la Hyundai i20 R5), Pierre Ragues est venu en Normandie avec une DS3 WRC de chez PH Sport. Le résultat ? Une très belle domination qui lui a permis de s’offrir une belle victoire ! Le meilleur moyen de commencer la saison. Sans surprise, Eric Brunson est deuxième sur sa Ford Fiesta RS WRC. Pierre Ragues termine avec 20s d’avance sur Brunson. Troisième, Pierre Roché s’offre un beau podium pour sa deuxième participation. Le tout, sur une Skoda Fabia R5. Longtemps habitué des Mitsubishi Lancer, Xavier Lemmonier s’offre une belle 4e place pour sa première au volant d’une R5 (Ford Fiesta). Cédric Robert complète le top5 avec sa Mitsubishi Lancer Evo IX N4 ! Une superbe performance aidée par la sortie de Sebastian Ling (DS3 R5) dans l’ES8.

On notera l’abandon d’Hervé Knapick. L’inoxydable pilote rallye/rallycross a dû renoncer dans l’ES8. En effet, sa Peugeot 206 WRC a rencontré une panne mécanique.

Enfin, en VHC, la victoire revient à Pascal Delaporte sur son Alpine A110 1800. Il devance Philippe Anceline (BMW M3) de 9s et Bertrand Panlae (Ford RS 2000 MK1) de 14s.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR