Le Mag Sport Auto

Rallye de la Lys 2018, une édition anniversaire !

Rallye de la Lys 2018, une édition anniversaire !

Ce week-end se déroule le 35e Rallye de la Lys. L’épreuve comptant pour la Coupe de France des Rallyes a su faire le plein d’engagés (154 en moderne et 9 en VHC) et proposera des nouveautés. Une édition où Laurent Bayard sera, bien entendu, le grand favori !

35e Rallye de la Lys, une édition anniversaire attirante.

Si, cette année encore, le regretté José Barbara manquera sur les spéciales de la Lys, il restera dans l’esprit des spectateurs et des organisateurs. Côté course, Laurent Bayard, qui a remporté les six dernières éditions, tentera de faire un sept à la suite. L’occasion pour le nordiste de décrocher une première victoire cette saison (après sa deuxième place aux Routes du Nord). Mais aussi, de se rapprocher (un peu) du record de José Barbara qui est de 11 victoires sur ce Rallye de la Lys.

De plus, Vincent Christiann (Ford Fiesta RS WRC), Yves Saint-Requier (Skoda Fabia R5), Steve Hendy (Ford Fiesta R5) et Victorien Heuninck (Mitsubishi Lancer EVO IX) seront à surveiller dans la lutte pour le podium. Aussi, on notera le retour d’Eric Meyer trois ans après son dernier rallye dans la région. Il roulera sur une Hyundai i20 R5.

Aussi, pour la première fois, un Shakedown se déroulera (aujourd’hui) avant le départ officiel du rallye, demain matin. D’ailleurs, découvrez ci-dessous les horaires des spéciales du rallye. A noter, le forfait d’Adrien Van Beveren. Le pilote Yamaha, déjà forfait au Rallye du Touquet, devait venir à la Lys sur une DS3 R5. Malheureusement, la star nordiste du Dakar souffre toujours de son accident au Dakar 2018 et a dû déclarer forfait.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR