Le Mag Sport Auto

Rallye de l’Indre, Pustelnik victorieux, Vigion vole en Twingo

Rallye de l'Indre, Pustelnik victorieux, Vigion vole en Twingo

Ce week-end se déroulait le 10e Rallye de l’Indre. Une épreuve marquée par la présence de Jean-Sébastien Vigion… en Twingo R2 ! Le pensionnaire de la catégorie Supercars en Rallycross a fait parler son talent. Pendant ce temps, Stéphane Pustelnik a dominé ce rallye et s’offre sa deuxième victoire de la saison.

Stéphane Pustelnik remporte le Rallye de l’Indre 2018 !</h2

Au départ, ils étaient 3 WRC, 6 R5 et 3 Porsche 996 GT3. Mais, au final, Stéphane Pustelnik n’a pas laissé d’espoir à ses adversaires. Le pilote normand, copiloté par sa fille, a brillé au volant de sa Citroën DS3 WRC. Ainsi, il remporte le Rallye de l’Indre 2018, manche du Championnat de France des Rallyes 2e Division. Il devance Jean-Charles Beaubelique (DS3 WRC) et Michel Morin (Fiesta R5).

En GT, c’est Yannick Patier (Porsche 996 GT3) qui gagne et se classe 8e au général. Il devance l’auteur de la performance du week-end ! Venu avec une Twingo R2, Jean-Sébastien Vigion a littéralement fait voler sa petite auto. Le pensionnaire du Championnat de France de Rallycross se classe 9e au général et remporte la classe R2. Copiloté par Pauline Langlois, il a même réalisé un 7e temps dans l’ES9 ! Le tout, à 104km/h de moyenne. Une belle preuve que, même après un an de pause Rallycross, Jean-Sébastien Vigion n’a rien perdu de son talent en Rallye !

Derrière, Yann Bozec (Lancer Evo X) complète le top 10 et remporte la classe R4. Le groupe F est remporté par Julien Croquet (Peugeot 106 S16) avec une belle 13e place. Stéphane Godest (Renault Megane N4) remporte le groupe N et termine 23e au général. A noter la présence de Christophe Remy qui continue d’étrenner sa Skoda Fabia R5 après avoir vendu sa Mini JCW WRC, vue au Rallye du Pays de Lohéac pour la dernière fois.

On espère revoir Jean-Sébastien Vigion en Rallye avant la reprise du Championnat de France de Rallycross en avril prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR