Le Mag Sport Auto

Rallye de Pont-l’Evêque 2018, la surprise Thomas Chauffray

Rallye de Pont-l'Evêque 2018, la surprise Thomas Chauffray

Le Rallye Régional de Pont-l’Evêque 2018 était l’une des dernières épreuves de la saison. Au programme, 162 équipages au départ pour s’affronter sur 6 spéciales et 37 kilomètres chronométrés. Si, on attendait le double vainqueur Pierre Raguès pour un triplé, Thomas Chauffray a su créer la surprise pour son premier rallye sur une R5 !

Rallye de Pont-l’Evêque 2018, Thomas Chauffray s’offre une superbe victoire.

Venu avec une Ford Fiesta R5, Thomas Chauffray effectuait ses débuts avec une voiture de catégorie R5. Une première conclue par une superbe victoire avec trois temps scratch sur six. Pour cette première, il devance Marc Amourette qui a pourtant remporté 5 rallyes cette saison avec sa Peugeot 208 T16 ! Le double vainqueur de ce jeune rallye, Pierre Raguès complète le podium avec sa Skoda Fabia R5.

Sébastien Alemany remporte le groupe A juste devant un Sébastien Bret volant. Venu avec sa Mitsubishi Lancer Evo IX le brebottais a réalisé une superbe performance. Ainsi, il termine 8e du rallye au général, 2e de groupe (à 9s de la Peugeot 207 S2000 d’Alemany) et remporte la classe A8. Une classe très disputée avec 14 voitures au départ. Sans compter les 7 R5 et 2 S2000 au départ. Une superbe performance.

Un autre Seb, Sébastien Lanquetin, a fait voler sa Twingo R2 pour s’offrir une belle 9e place au général et remporter la classe R2. Le Groupe N est remporté par Quentin Blondel au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo IX. Sylvain Seray (Renault Clio III RS) remporte le Groupe F et se classe 15e au général. Kévin Coignard (Renault Clio Ragnotti) remporte la classe N3 et se place 17e devant Anthony Martel qui remporte la classe R3. A noter la belle performance de Patrice Léon qui décroche le F2/13 avec sa Seat Ibiza.

Enfin, on soulignera le belle initiative des organisateurs de ce Rallye de Pont-l’Evêque qui a souhaité faire passer les équipages féminins avant tout le monde. Ainsi, Aurélie Delrue (Renault Clio Ragnotti) portait le N°1. Malheureusement pour elle, son rallye s’est terminé dès la première spéciale. Maintenant, on donne rendez-vous à cette belle épreuve normande en 2019.

rallye pont l eveque classement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR