Le Mag Sport Auto

Rallye des Routes du Nord, duel de Polo R5 en vue

Rallye des Routes du Nord, duel de Polo R5 en vue

La 33e édition du Rallye des Routes du Nord a débuté aujourd’hui avec le Shakedown et les vérifications techniques. Demain matin, les 90 engagés en moderne s’élanceront du podium à Armentières. Pour la victoire, le spectacle, comme le soleil, promet d’être au rendez-vous. William Wagner remet son titre en jeu et affrontera un certain Quentin Gilbert ! Mais d’autres pilotes devraient se mêler à la lutte au podium.

Rallye des Routes du Nord : Wagner vs Gilbert.

Nicolas Ciamin étant forfait, ce sera donc un duel de Volkswagen Polo Gti R5 sur les spéciales du Rallye des Routes du Nord. Entre celle de Quentin Gilbert et la toute nouvelle arme du Sébastien Loeb Racing aux mains du vainqueur de l’an passé, William Wagner ! Les deux pilotes étaient déjà très en forme cette après-midi. Mais, attention aux Skoda Fabia R5. La reine (pour l’instant) des R5 se la jouera puissance 4 aux RDN. Avec David Salanon, Eric Mauffrey, Christophe Wilt et Yves Saint-Requier. Les trois premiers pourraient bien chatouiller les Polo R5 ce week-end. 3 DS3 R5 devraient être au départ également. Devraient, car Laurent Bayard pourrait venir avec sa Toyota Corolla WRC au final. A confirmer.

William Wagner devait venir en Fiesta R5, il est finalement là en Polo R5 !

Victorien Heuninck, et sa Mitsubishi Lancer Evo 9 A8, seront aussi à surveiller pour le top 5. Il y a du beau monde cette année au Rallye des Routes du Nord. 9 R5 au départ, c’est prometteur. Surtout qu’il y a le Rallye de la Côte Fleurie (Normandie) et le Rally van Haspengouw (championnat belge) le même week-end. Pour les curieux, voici un lien vers la liste des engagés. Pour mémoire, voici la liste des spéciales de cette 33e édition :

Le samedi 23 février 2019 :

  • ES 1/4 : La Ferme du Château (6.2kms).
  • ES 2/5 : Pays de l’Alloeu (10.710kms).
  • ES 3/6 : Le Fresnel (6.2kms).

Le dimanche 24 février 2019 :

  • ES 7-10-13 : Le Pont aux Loups (13.310kms).
  • ES 8-11-14 : La Fosse aux Brûlés (6.730kms).
  • ES 9.12.15 : Les Trois Fétus (7.220kms).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR