Le Mag Sport Auto

Rallye du Koweït, Nasser Al-Attiyah vainqueur et titré en MERC !

Rallye du Koweït, Nasser Al-Attiyah vainqueur et titré en MERC !

Déjà vainqueur du Rallye de Jordanie en avril dernier, Nasser Al-Attiyah s’offre une deuxième victoire cette saison en MERC. Ainsi, le qatari s’offre un quatorzième titre en Middle East Rally Championship ! Le quatrième avec Mathieu Baumel comme copilote.

Nasser Al-Attiyah intouchable en Rallye au Moyen-Orient !

Le souriant pilote qatari vient d’ajouter une ligne à son, déjà, impressionnant CV. En effet, en remportant le Rallye du Koweït 2018, Nasser Al-Attiyah s’est adjugé le titre en Middle East Rally Championship (MERC). C’est le quatorzième de sa carrière et le huitième consécutif ! Il reste encore une manche à disputer, le Rallye du Qatar, mais aucun adversaire ne peut aller chercher le qatari. Son plus proche rival, le tchèque Vojtěch Štajf ayant terminé cinquième au Koweït.

Pourtant, ce Rallye du Koweït fut délicat, même pour Nasser Al-Attiyah. En effet, le Qatari ayant commencé l’épreuve avec une figure de style et une crevaison. Mais, au final, il a encore été intouchable ! De quoi lui donner encore un peu plus de confiance avant le prochain Dakar et avant son arrivée en Rallycross l’an prochain. En tout cas, le duo Al-Attiyah/Baumel marche à merveille ! On espère les revoir en WRC/WRC-2 l’an prochain. A moins qu’ils ne s’attaquent à l’ERC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR