Le Mag Sport Auto

Rallye du Maroc, Al-Attiyah vainqueur, Przygonski champion du monde

Rallye du Maroc, Al-Attiyah vainqueur, Przygonski champion du monde

Souvent utilisé comme « test grandeur nature » pour le Dakar, le Rallye du Maroc vient de se terminer sur la victoire de Nasser Al-Attiyah. Le qatari remporte sa cinquième victoire consécutive sur ce rallye raid. Dans le même temps, le polonais Jakub Przygonski succède au qatari comme champion du monde des rallyes tout terrain !

Nasser Al-Attiyah remporte son cinquième Rallye du Maroc.

Nasser Al-Attiyah ira peut-être faire du Rallycross l’an prochain mais en attendant son talent pour les rallyes-raid s’est encore exprimé. Le qatari vient de remporter son cinquième Rallye du Maroc. Le cinquième d’affilé ! A noter, son copilote Matthieu Baumel a remporté, lui, son sixième Rallye du Maroc.

Le Toyota Hilux s’impose devant le Mini ALL4 Racing de Jakub Przygonski. Le polonais, avec ce nouveau bon résultat, décroche le titre de Champion du Monde des Rallyes Tout Terrain ! Une consécration pour le pilote Mini qui pourrait surprendre lors du prochain Dakar. Il devance son nouveau coéquipier, Cyril Despres. Le français est venu avec le nouveau Buggy Mini et lui offre son premier podium. Martin Prokop termine quatrième sur son Ford Raptor. A noter, l’abandon de Carlos Sainz, lui aussi venu avec le nouveau Buggy Mini. Pour mémoire, la « Dream Team » de Peugeot Sport a trouvé refuge chez Mini/X-Raid. Stéphane Peterhansel, lui, disputait le Rallye du Maroc sur un SSV.

Przygonski succède ainsi à Nasser Al-Attiyah sur cette Coupe du Monde organisée par la FIA. On imagine que le polonais aura à cœur de remporter l’ultime manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain, à la fin du mois, au Portugal (Baja Portalegre 500)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR