Le Mag Sport Auto

Rallye du Pays de Lohéac, les 20 ans attirent du monde !

Rallye du Pays de Lohéac, les 20 ans attirent du monde !

A la fin du mois de mars, la Bretagne vibrera au son des moteurs en provenance de Lohéac. Non, pas de Rallycross mais du Rallye ! 2019 marquera la 20e édition du Rallye du Pays de Lohéac et la petite ville bretonne sera à la fête pour cet anniversaire. Deux rallyes en un et une liste des engagés déjà plus que pleine depuis plus de 10 jours ! On fait le point sur cette épreuve de la Coupe de France des Rallyes.

Rallye du Pays de Lohéac, l’épreuve affiche complet pour ses 20 ans.

L’an dernier, le 19e Rallye du Pays de Lohéac avait su nous séduire. L’épreuve bretonne revient, cette année, pour sa vingtième édition. Pour cet anniversaire, l’organisation a décidé de proposer deux rallyes en un ! Un rallye national, comme chaque année, mais aussi un rallye régional en doublure. Très original. Et, on peut dire que cela a su attirer beaucoup de monde. Imaginez, à 3 semaines du départ, il y avait déjà une liste d’attente. Certains équipages étaient même refusés. En effet, 120 engagements ont été reçus … pour 100 places ! Un véritable succès pour l’association qui s’occupe aussi du WorldRX. Une belle récompense pour le travail réalisé et qui viendra marquer les 20 ans d’une belle manière. On regrettera cependant de constater l’absence d’une épreuve historique en complément. A Lohéac, en plus, cela aurait tout son sens.

Du côté des engagés, on retrouvera le vainqueur de l’année dernière (Philippe Taffonneau) avec sa Porsche. Venu en 2018 avec une magnifique Mini JC WRC, Christophe Rémy sera de retour. Mais, cette fois-ci, avec une Skoda Fabia R5. Cette dernière ayant eu le droit aux dernières évolutions, Christophe Rémy sera à suivre de près et pourrait surprendre pas mal de monde ! Bruno Longépé sera également de retour, sa monture restant à confirmer. Peut-être une Skoda Fabia R5 aussi… ou sa mythique Peugeot 406 Coupé. Sébastien Bret reviendra en Bretagne avec son superbe coup de voulant et en Mitsubishi Lancer A8. Aussi, nous avons eu confirmation que Hervé Knapick sera au départ en DS3 R5 ! En tout cas, il y a aura du monde au départ, samedi 30 mars. A noter la présence d’une douzaine de berlinettes Hommel afin de célébrer les 25 ans de la marque. Un rassemblement Hommel sera également organisé en marge du rallye.

Rallye du Pays de Lohéac, un double planning.

Plaque Rallye du Pays de Loheac

Deux rallyes, deux réglementations, donc deux tracés différents. Parlons de la nouveauté de cette année, le Rallye Régional. Tout d’abord, il se déroulera sur le samedi et le dimanche. Le samedi, avec deux spéciales : St Malo de Phily et Lohéac. Puis, le dimanche, avec la spéciale des Clotures à disputer deux fois, après le Rallye National. 40kms tout pile.

Du côté du National, quelques petits changements. Tout d’abord, la spéciale de St Malo de Phily se disputera le samedi et non le dimanche. Ensuite, la spéciale sur le circuit de Lohéac se fera dans le sens de l’épreuve de Rallycross, et non dans le sens inverse comme l’an passé. Puis, le dimanche, deux spéciales à disputer 4 fois. Il s’agira des spéciales « Les Clotures » (10,55kms) et « Guipry » (11,3kms). Ces spéciales se disputeront en sens inverse par rapport à 2018 et seront légèrement remaniées.

Le Rallye National du Pays de Lohéac débutera le samedi à 16h30 (avec une boucle de nuit) avant de se terminer le dimanche à 18h. Le Mag Sport Auto sera sur place pour couvrir l’évènement. Vous pourrez retrouver la liste des engagés sur notre site quelques jours avant le départ.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR