Le Mag Sport Auto

Rallye du Touquet, Lefebvre puissance 8

Rallye du Touquet, Lefebvre DS3 WRC

Sans surprise Stéphane Lefebvre a fait une démonstration de pilotage lors de cette première journée du Rallye du Touquet. Avec 8 scratchs sur 8 possibles, le nordiste fête dignement ses 26 ans avec la DS3 WRC qui lui a été confié. Derrière, Bryan Bouffier est leader des R5 devant Yoann Bonato. Demain, la bagarre pour le championnat s’annonce intense !

Rallye du Touquet, Lefebvre leader devant un Bouffier en grande forme !

Stéphane Lefebvre a bien répondu présent pour son anniversaire et cette première journée du Rallye du Touquet 2018. Le pilote Citroën Racing s’est offert un grand chelem en remportant les 8 spéciales du jour. Derrière, la bataille pour le championnat fait rage. On attendait Bryan Bouffier dans le top 3, le champion de France 2010 est en tête devant Yoann Bonato après huit spéciales ! Un très bon début avec la Hyundai i20 R5. Quatrième du général, Thibault Habouzit impressionne pour son premier Touquet et son premier rallye en Championnat de France ! Le pensionnaire de la Coupe de France frappe fort pour ses débuts ! A confirmer demain, bien sûr. Cinquième, Pierre Roché est sous la menace de Jérémi Ancian. William Wagner, vainqueur des Routes du Nord, est huitième derrière Quentin Giordano.

A noter la « seulement » douzième place d’Eric Brunson. Le recordman de victoires au Rallye du Touquet a crevé dans l’ES5. Tout comme Jourdan Serderidis dont c’est le premier rallye avec la Skoda Fabia R5. Le Champion du Monde WRC Trophy est seizième au classement général.

Du côté des belles performances, on peut souligner celles d’Emmanuel Guigou et Cédric Robert, tous deux dans le top 15 avec leurs Clio R3T. Ou encore Adrien Fourmeaux, qui domine la catégorie Junior devant Mathieu Franceschi et Anthony Fotia.

Rendez-vous demain pour l’ultime journée du Rallye du Touquet 2018, première manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *