Le Mag Sport Auto

Rallye du Touquet, victoire de Stéphane Lefebvre

En tête vendredi soir au terme de la première journée du Rallye du Touquet 2018, Stéphane Lefebvre a confirmé samedi pour s’offrir sa première victoire au Touquet ! Le podium n’a pas bougé et on retrouve Bryan Bouffier deuxième devant Yoann Bonato, dont c’était la dernière sortie sur la DS3 R5.

Rallye du Touquet, Lefebvre impérial, Bouffier leader du championnat !

Sans surprise, Stéphane Lefebvre aura donc remporté le Rallye du Touquet 2018. Un « rêve de gosse » pour le nordiste, pilote officiel Citroën. En attendant de piloter la C3 R5 au Tour de Corse, Lefebvre aura su briller au volant d’une World Rally Car ancienne génération. Deuxième, Bryan Bouffier aura su impressionner au volant de la Hyundai i20 R5. Pour son retour en Championnat de France, le lauréat 2010 aura brillé durant l’épreuve. D’ailleurs, il a été le seul à priver, par deux fois, Lefebvre d’une victoire sur une « vraie » spéciale. Les SSS du front de mer ayant été remportées par Jérémi Ancien (ES12) et Pierre Roché (ES16).

A souligner, les alertes mécaniques sur la DS3 R5 de Yoann Bonato n’auront pas empêché le Champion de France 2016 de terminer sur le podium pour son dernière rallye avec la DS3. En effet, il débutera sa campagne en C3 R5 au Tour de Corse avant de faire le Rallye Lyon-Charbonnières, deuxième épreuve du Championnat de France des Rallyes Asphalte.

Quatrième, Thibault Habouzit a été la révélation de week-end ! Pour une première au Touquet et en Championnat de France, le jeune pilote de 2C Compétition aura su impressionner. A confirmer dès le Lyon-Charbonnières.

A noter, dans l’ES14, les abandons de Quentin Giordano sur casse mécanique et de William Wagner sur sortie de route. Plus tôt, Eric Brunson avait jeté l’éponge estimant « qu’il n’avait plus rien à faire là »… Ces trois abandons ont su redessiner un top10, top 15, assez statique.

Pour sa première venue sur une manche française, quatre mois après son dernier rallye en WRC, Jourdan Serderidis s’est classé treizième de l’épreuve.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *