Le Mag Sport Auto

Rallye du Var, Nikolay Gryazin devant Loeb !

Rallye du Var, Nikolay Gryazin devant Loeb !

Traditionnelle dernière manche du championnat de France, le Rallye du Var a débuté cette après-midi avec trois spéciales. Venu s’entraîner en vue de la saison 2020 du WRC, Sébastien Loeb est logiquement le favori à la victoire. Mais, ce soir, le nonuple champion du monde des rallyes est deuxième derrière un très surprenant Nikolay Gryazin (Skoda Fabia R5) !

Nikolay Gryazin devance Sébastien Loeb sous la pluie du Var.

Au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC, mais copiloté par Laurène Godey, Sébastien Loeb est logiquement le grand favori pour cette 65e édition du Rallye du Var. Cependant, après les trois premières spéciales du rallye, c’est le russe Nikolay Gryazin qui est en tête de l’épreuve au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo ! La pluie offre des conditions de route délicates et demeure toujours propice aux surprises. Ainsi, en remportant l’ES1 et l’ES3, le pilote du WRC-2 prend la tête de l’épreuve varoise. Sébastien Loeb est deuxième à 2s6 du russe. L’an dernier, Gryazin avait terminé quatrième sur ce même Rallye du Var.

Troisième, Yoann Bonato entend terminer la saison sur une bonne note après avoir perdu le titre face à Yohan Rossel actuellement dixième mais ayant rencontré des soucis de freins. Grâce à sa troisième place dans l’ES3, Ole Christian Veiby (Hyundai i20 R5) termine cette première journée de course au quatrième rang. Également sur une i20 R5, Stéphane Sarrazin complète le top5. William Wagner délaisse le top 5 pour 9s6 mais reste dans le coup pour décrocher un bon résultat au Var. A noter le bon début de rallye d’Andrea Nucita. L’italien place sa Fiat 124 Abarth au milieu des R5 et au 18e rang provisoire. Cédric Robert impressionne et place sa Clio R3 à la 16e place.

Rendez-vous demain 7 spéciales avec, selon Météo France, beaucoup de pluie. Nikolay Gryazin tiendra-t-il ce rythme ou finira-t-il comme au Barum ? Début de réponse demain matin !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR