Le Mag Sport Auto

Rallye du Var, Yoann Bonato intouchable !

Rallye du Var, Yoann Bonato intouchable !

Quoi de mieux pour finir une saison que de décrocher une nouvelle victoire ? C’est ce qu’a fait Yoann Bonato ce week-end au Rallye du Var. Le, désormais, double champion de France, s’est offert une quatrième victoire consécutive, la cinquième de la saison. De quoi s’ouvrir, on l’espère, certaines portes pour 2019.

Yoann Bonato survole le Rallye du Var 2018.

Seul Sylvain Michel a su donner un peu d’opposition à Yoann Bonato sur ce Rallye du Var 2018. Mais, cela n’a duré que deux spéciales. Par la suite, le double champion de France des rallyes a été intouchable tout du long de l’épreuve. Une quatrième victoire consécutive cette saison, la cinquième en 9 épreuves, qui montre que le champion en titre était imbattable cette année (et surtout depuis le Mont-Blanc). Preuve que la Citroën C3 R5 marche fort.

Derrière, Bryan Bouffier récupère la deuxième place de Stéphane Sarrazin dans la dernière spéciale. En effet, l’ancien pilote Subaru en WRC a crevé dans l’ultime spéciale de ce Rallye du Var 2018. Cruel. Laurent Pellier monte sur le podium avec sa C3 R5. De quoi se consoler après une saison morose en ERC avec Peugeot Sport. D’ailleurs, il devance Nikolay Gryazin, vice-champion d’Europe des Rallyes 2018 ! De son côté, le russe a brillé avec trois temps scratch sur l’épreuve. Malheureusement, dans l’ultime spéciale, quelques petites erreurs lui coûtent, peut-être, la troisième place.

Épatant vendredi, Adrien Fourmaux est malheureusement sorti dans l’ES8 alors qu’il était 5e et jouait le top4. Un abandon définitif, sa Ford Fiesta R5 étant trop abimée. Néanmoins, le nordiste aura su montrer de belles choses. A confirmer en 2019, mais sans sortir !

De son côté Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) complète le top 5 juste devant Stéphane Sarrazin (Hyundai i20 R5) et William Wagner (Ford Fiesta R5). Suivent ensuite Mathieu Arzeno (Skoda Fabia R5), Guillaume de Mevius (C3 R5) et Eric Mauffrey (Skoda Fabia R5).

Cédric Robert remporte la classe R3 au volant de sa Renault Clio R3T et se classe 16e au général. En R2, Hugo Margaillan a remporté un beau duel face à Yohan Rossel et s’offre le top 20 ! Une fois de plus, Sébastien Dommerdich aura su régaler le public au volant de sa Peugeot 205 GTI et remporte le Groupe F ! En GT, c’est Nicolas Ciamin (Abarth 124 Rally RGT) qui remporte la catégorie malgré un plongeon au 63e rang dans l’ultime spéciale. Enfin, le Groupe N est enlevé par Eric Guignard sur sa Subaru WRX Sti. A noter la victoire de Patric Cordier (Peugeot 106 XSI) en F2/12 avec l’ancienne copilote de Sébastien Bret, Carine Freidinger.

Rendez-vous au Touquet en 2019 pour un nouveau Championnat de France des Rallyes que l’on espère tout aussi disputé !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR