Le Mag Sport Auto

Rallye, Hyundai dévoile ses 8 sélectionnés

Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP)

Nous vous en parlions au début du mois, voici qu’aujourd’hui Hyundai a dévoilé les 8 pilotes sélectionnés sur les 16 retenus ! Dans cette sélection, on notera une grosse surprise et une absence assez étonnante. Voici le détail.

Hyundai se passe d’Ole Christian Veiby.

Pour son Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP), Hyundai a donc tranché. Aujourd’hui, l’équipe dévoile la liste de ses 8 pilotes retenus. Pas vraiment de surprise si ce n’est la présence de René Mandel et l’absence d’Ole Christian Veiby. Sans plus attendre, voici la liste :

  • Emil Bergkvist
  • Gus Greensmith
  • Jari Huttunen
  • Karl Kruuda
  • Pepe Lopez
  • Pierre-Louis Loubet
  • René Mandel
  • Kalle Rovenpera

On notera, donc, l’absence d’Ole Christian Veiby. Le pilote Skoda, qui roule actuellement en APRC, n’a pas été retenu. Tout comme Chris Ingram, toujours sous le giron Opel en BRC et en ERC. La grosse surprise vient de René Mandel. C’est le pilote avec le moins d’expérience (aucun rallye en ERC, TER ou WRC). Bien sûr, Kalle Rovanpera est dans cette liste. Le finlandais, très courtisé, va bientôt devoir faire un choix face au nombre grandissant de propositions.

Jourdan Serderidis avait vu juste ! En effet, Emil Bergkvist est bien dans la liste des 8 sélectionnés. D’ailleurs, Hyundai tient à préciser comment s’est faite la sélection :

« Nous avons basée notre sélection sur les performances des pilotes pendant leur carrière, ainsi que sur les interviews passées lors de visite du QG de Hyundai Motorsport ce mois-ci ».

De quoi rendre la présence de René Mandel (41% d’abandons juste en Allemagne…) encore plus énigmatique ! A la rédaction, on confirme notre trio : Huttunen, Kruuda et Rovanperä. Et, selon vous, qui sera le grand gagnant du Motorsport Driver Development Program (HMDP) ? Qui aura le droit à une saison 2018 en WRC-2 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR