Le Mag Sport Auto

Rallye, Johan Kristoffersson du Rallycross au WRC !

Rallye, Johan Kristoffersson du Rallycross au WRC !

Petite surprise ! A un peu plus de deux semaines du départ, Johan Kristoffersson annonce sa participation au Rallye de Suède, deuxième manche du WRC 2018 ! Le champion du monde 2017 de Rallycross pilotera une Skoda Fabia R5.

Johan Kristoffersson du Rallycross au WRC !

Pour la deuxième fois de sa carrière, Johan Kristoffersson participera au Rallye de Suède, seconde manche du WRC. Le champion du monde 2017 de Rallycross disputera ce rallye au volant d’une Skoda Fabia R5. En 2016, il avait terminé 21e (11e en WRC-2) du rallye. Cette année, il disposera de la meilleure voiture de la catégorie. Néanmoins, la concurrence sera rude et très nombreuse ! 26 autres R5 sont attendues au départ de la seconde manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Petter Solberg, futur pilote Volkswagen Motorsport sur la Polo R5 ?

Pendant que Kristoffersson préparait sa prochaine participation au Rallye de Suède, Petter Solberg retrouvait le volant d’une voiture de rallye. En effet, Volkswagen Motorsport a fait appel au Champion WRC 2003 pour tester sa future Polo R5. Un test réalisé en Suède, justement, ce week-end. Petter Solberg a été copiloté par Veronica Engan (copilote d’Oliver Solberg, fils de Petter).

Ainsi, on se dit que Volkswagen souhaite peut-être faire le buzz et faire rouler Petter Solberg avec la future Polo R5 dans les mois à venir. Une hypothèse validée par le teasing effectué par Solberg sur les réseaux sociaux. En effet, ce dernier laisse entrevoir la possibilité d’un rallye WRC cette saison. Avec la Polo ? Probable. Affaire à suivre en tout cas.

A noter, Petter Solberg rejoindra Johan Kristoffersson au départ du Rallye de Suède 2018 ! Mais, pas dans la même catégorie. En effet, le norvégien disputera la 2e manche du WRC 2018 en catégorie « Historic » au volant d’une Ford Escort MkII et sera copiloté par sa femme, Pernilla Solberg.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR