Le Mag Sport Auto

Rallye : Kajetanowicz solide leader

Rallye Chypre 2015 Kajetanowicz

Si l’an passé les surprises furent au rendez-vous, le Rallye de Chypre 2015 est un peu moins disputé. Mais Kajetan Kajetanowicz a su prendre la tête de la course.

Duel Kajto / Al-Attiyah.

Contrairement à l’an passé les top pilotes inscrits en MERC (Championnat des Rallyes du Moyen-Orient) ne sont pas inscrits en ERC. Ils partent donc avant les pilotes ERC et font la course à part. De ce fait, la bagarre pour la victoire au général n’est pas très poussée. Si Nasser Al-Attiyah et Kajetan Kajetanowicz se sont un peu bataillés pendant la première partie de la journée, le qatari gère sa large avance en MERC et n’essaye  donc pas de chercher la victoire « générale » à tout prix. En ERC, suite aux soucis mécaniques d’Alexey Lukyanuk dès la deuxième spéciale le rallye est plié depuis ce matin. Néanmoins, Kajetan « Kajto » Kajetanowicz continue d’aller chercher les scratchs afin de récupérer les points bonus liés à l’attaque. De quoi prendre une large avance sur Craig Breen, absent ce week-end, alors qu’il restera deux rallyes à disputer. Avec les déboires du russe, direction assistée cassée depuis la seconde spéciale du jour, le rallye de Chypre 2015 est assez calme. Kajetanowicz est un solide leader qui possède plus de deux minutes d’avance sur son dauphin ERC et 12 secondes 2 sur Nasser Al-Attiyah au général.

En ERC, Bruno Magalhaes réalise un bon rallye et se place en solide dauphin du polonais. Derrière, Jaromir Tarabus s’impose devant Robert Consani qui s’est plaint de divers problèmes tout au long de la journée. 5e, le local Christos Demosthenous place sa Mitsubishi Lancer Evo IX dans un très bon rythme juste devant David Botka et Antonin Tlustak. Alexey Lukyanuk est 8e ERC, 10e au général, devant Péter Ranga et Raul Jeets.

En MERC, Nasser Al-Ayyiyah domine de la tête et des épaules Abdulaziz Al-Kuwari. De quoi s’envoler vers un 12 titre, d’autant plus que Khalid Al-Qassimi, dauphin du qatari au championnat, a fait l’impasse sur le rallye de Chypre. Al-Attiyah est là pour les 25 points et l’objectif est clairement rempli à l’heure actuelle. 3e, Khalid Mohammad Al-Suwaidi est bien loin de la tête de son compatriote avec plus de 5 minutes de retard !

Rendez-vous demain pour la seconde et dernière journée du Rallye de Chypre 2015. Alexey Lukyanuk a promis d’attaquer si ses problèmes de direction assistée sont résolus. Le russe pourrait, ainsi, faire une belle remontée. En attendant, voici le top10 général du Rallye de Chypre avec, en italique, les concurrents MERC et en gras les concurrents ERC :

1. K. Kajetanowicz
2. N. Al-Attiyah +12.2
3. B. Magalhaes +2:16.8
4. A. Al-Kuwari +2:57.9
5. J. Tarabus +3:06.8
6. R. Consani +3:18.1
7. C. Demosthenous +3:57.7
8. D. Botka +4:22.6
9. A. Tlustak +4:34.9
10. A. Lukyanuk +4:56.7

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR