Le Mag Sport Auto

Rallye, Kopecky offre une victoire pour les débuts de la Skoda Fabia R5 Evo !

Rallye, Kopecky offre une victoire pour les débuts de la Skoda Fabia R5 Evo !

Ce week-end, Jan Kopecky avait la charge de faire débuter la toute nouvelle arme de Skoda Motorsport, la Fabia R5 Evo ! Et, malgré une pénalité de temps, le champion du monde des rallyes WRC-2 2018 a su s’offrir une nouvelle victoire en Championnat tchèque des rallyes.

Malgré une pénalité, Kopecky fait triompher la Fabia R5 Evo au Rallye Český Krumlov !

Ce week-end, c’était la troisième manche du Championnat tchèque des rallyes. Il y a un mois, une crevaison mettait fin à 4 ans, 9 mois et 15 jours de domination de Jan Kopecky ! Un record est tombé. Le fidèle pilote Skoda Motorsport terminait deuxième derrière son rival, Vaclav Pech Jr et sa Ford Fiesta R5. Ce week-end, au Rallye Český Krumlov, Jan Kopecky avait à cœur de se reprendre et d’offrir de beaux débuts à la Skoda Fabia R5 Evo !

En effet, la nouvelle arme de Skoda Motorsport faisait ses débuts sur la troisième manche du Championnat tchèque des rallyes. Très vite en tête du rallye, Jan Kopecky a écopé d’une pénalité de 30 secondes après l’ES4, le faisant chuter au quatrième rang. Mais, le meilleur pilote de rallye tchèque a démontré son talent et la force de la nouvelle Fabia R5. Ainsi, à l’arrivée, il remporte l’épreuve avec plus d’une minute 13 secondes d’avance sur le deuxième, Filip Mares (Skoda Fabia R5). Jan Cerny complète le podium et offre un triplé à Skoda. En effet, Vaclav Pech Jr a dû abandonner dans l’ultime spéciale du rallye après avoir arraché une roue.

La Skoda Fabia R5 Evo commence avec une belle victoire et prévient sa concurrente, la Polo Gti R5, qu’elle a faim de victoires !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR