Le Mag Sport Auto

Rallye, Loeb devant Muller au Rallycircuit

rallycircuit loeb rallye ds3 wrc

Duel d’anciens pilotes Citroën Racing en WTCC sur le circuit Paul Ricard pour le premier Rallycircuit. Mais, comme toujours en rallye, c’est bien Sébastien Loeb qui a dominé Yvan Muller.

Rallycircuit : Loeb premier rallye de l’année et nouvelle victoire.

S’il a passé la saison entre rallye-raid (Dakar, Silk Way Rally) et Rallycross, Sébastien Loeb a profité de l’évènement Rallycircuit pour s’offrir sa première victoire de la saison en rallye. Sans surprise, le nonuple champion du monde des rallyes a dominé l’épreuve de bout en bout. Un régal pour les spectateurs, et une promenade de santé pour le couple Loeb.

Derrière, Yvan Muller a assuré le show et un joli doublé de DS3 WRC. Voire même un triplé, puisque Thibault Durbec se classe troisième de cette épreuve ! Un déroulé des WRC donc, d’autant plus que derrière le top 10 est complété par des R5 et des S2000.

Quatrième, Quentin Giordano s’impose dans la catégorie R5. Il devance Pepe Lopez et Fabiano Lo Fiego. Pour son premier rallye, Norman Nato se classe 7e avec une Peugeot 207 S2000. En plus, le pilote de GP2 a fait le show durant tout le week-end. On retrouve Antoine Leclerc à la huitième place juste devant un duo inédit en rallye. Anthony Beltoise et Jean-Pierre Gagick. Pour son premier rallye, le pilote circuit et pilote essayeur à Auto Moto, a bien dompté la Skoda Fabia R5 !

Rallycircuit, rendez-vous en janvier sur TF1 !

D’ailleurs, le duo de journalistes de TF1 , n’était pas là que pour la compétition. Ils ont aussi réalisé un reportage pour dévoiler les coulisses du Rallycircuit. Ce reportage sera diffusé en janvier, patience donc. En attendant, voici les réactions du duo à l’issue de ce rallye :

Anthony Beltoise explique que « Nous avons passé un week-end exceptionnel et nous nous sommes éclatés ! Je me suis amélioré dans les notes, et si je ne sais pas si je ferai le Tour Auto 2017, en tout cas je viendrai à RallyCircuit ! » et Jean-Pierre Gagick ajoute :
« Je trouve que ce que les organisateurs ont réussi à faire est extraordinaire, le tracé n’était pas naturel mais les difficultés de pilotage « routier » étaient bien présentes, et passer du circuit école (Driving Center) à la piste de kart était surprenant… »

Du Rallye VHC et un duel qui tombe à l’eau.

Dans la doublure VHC du Rallycircuit, c’est Erik Comas qui l’emporte sur sa Lancia Stratos. Emmenée de mains de maître, Erik Comas aurait placé sa Stratos dans le Top10 général si VHC et modernes étaient mélangées ! Il devance Yann Faury, sur Porsche 911 Carerra RS et Paul Chieusse sur une Renault 5 Turbo.

A noter qu’en VHC il y avait un duel de copilotes entre Mathieu Baumel (copilote de Nasser Al-Attiyah) et Daniel Elena (copilote de Sébastien Loeb). Le duel se solde par un match nul car les deux ont abandonné durant l’épreuve. ES2 Pour Elena et ES8 pour Baumel. Mais le copilote de Nasser Al-Attiyah a déjà donné rendez-vous à « Danos » l’an prochain !

En effet, le Rallycircuit reviendra en 2017 (les 9 et 10 décembre) pour une seconde édition qui visera au delà des 12.000 spectateurs venus cette année ! Le rendez-vous est pris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR