Le Mag Sport Auto

Rallye Lyon-Charbonnières, Yoann Bonato au top avec la C3 R5

Rallye Lyon-Charbonnières, Yoann Bonato au top avec la C3 R5

Après avoir terminé 2e des R5 au Rallye du Touquet, fait un très bon résultat au Tour de Corse, Yoann Bonato continue son excellent début de saison. Ainsi, le champion de France des Rallyes en titre est leader du Rallye Lyon-Charbonnières après la première étape.

Rallye Lyon-Charbonnières, Yoann Bonato brille avec la C3 R5.

Après de bons débuts au Tour de Corse, il était très intéressant de voir comment se débrouillerait la C3 R5 en Championnat de France des Rallyes Asphalte. Et bien, elle aligne tout autant les bons temps. En effet, Yoann Bonato a signé 4 scratchs sur 5 possible en cette première étape. A la fin de cette première journée, il termine avec 17s4 d’avance sur son dauphin, Jérémi Ancien (Ford Fiesta R5). Derrière, les concurrents de Bonato tombent comme des mouches. La révélation du Touquet, Thibault Habouzit (Skoda Fabia R5) est sorti dès l’ES1. De plus, sa sortie a entraîné la neutralisation de cette première spéciale après 7 pilotes ! Ensuite, ce sont Olivier Marty (Skoda Fabia R5) et Quentin Giordano (Hyundai i20 R5) qui sont sortis, respectivement dans l’ES2 et dans l’ES3.

Derrière, Bryan Bouffier doit surtout affronter des problèmes mécaniques sur sa Hyundai i20 R5. A la fin de la journée, il pointe au 5e rang à plus de 48s de Bonato. Néanmoins, il reste une menace pour Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) quatrième à 41s2. Troisième, Pierre Roché s’offre un très bon début de rallye malgré des soucis mécaniques sur les premières spéciales.

Toujours en R5, William Wagner continue son apprentissage délicat du Championnat de France des Rallyes Asphalte en Ford Fiesta R5. Le jeune pilote pointe au 11e rang à l’issue de cette première journée. Il aura néanmoins signé le 4e meilleur temps dans la SSS Charbonnières. Il devance les Porschistes Patrick Rouillard et Anthony Cosson, 2e et 3e, du Groupe GT.

Des bagarres à tous les niveaux au Rallye Lyon-Charbonnières

Après 5 spéciales, le Rallye Lyon-Charbonnières 2018 reste très disputé dans la plupart des groupes et des classes. En Trophée Clio R3T, c’est Florian Bernardi qui est en tête, comme au Touquet. Il devance Boris Carminati qui fait son grand retour en Championnat de France. Néanmoins, en R3, Bernardi pointe à plus d’une minute du “logique leader” Cédric Robert ! Emmanuel Guigou est deuxième de la catégorie à 7s4 de Robert. Toujours en R3, vous avez pu découvrir le profil atypique de Jérôme Deloche. Le pilote amateur est 17e de la catégorie et 56e au général. Plutôt pas mal pour son deuxième rallye au volant d’une Clio R3 d’ancienne génération.

Dans le trophée Amateur (hors R5), c’est Nicolas Ciamin qui est en tête. Il est aussi leader du groupe GT sur sa Fiat 124 Rally GT et pointe au 7e rang au général ! A noter les très belles 5e place de Lionel Jacob (Peugeot 206 S16 F2/14, 20e au général), et 6e place de Sébastien Dommerdich (Peugeot 205 GTi F2/14, 22e au général).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *