Le Mag Sport Auto

Rallye, Marijan Griebel fait briller la 208 T16 en Allemagne !

Rallye, Marijan Griebel fait briller la 208 T16 en Allemagne !

Le pari était osé, et la saison avait commencé par un abandon. Mais, au final, Marijan Griebel a décroché un nouveau titre avec la 208 T16 de Peugeot Team Romo. La belle française au lapin Playboy a su battre les Skoda pour devenir championne d’Allemagne des Rallyes 2018 ! En trois saisons, Marijan Griebel s’offre un troisième titre. Prometteur, en attendant 2019.

Marihan Griebel devient champion d’Allemagne des rallyes 2018 !

Champion ERC Junior en 2016, puis champion ERC Junior U-28 en 2017, Marijan Griebel s’est lancé un sacré défi en 2018. En effet, le jeune pilote allemand a décroché un programme avec Peugeot Team Romo. Le but ? Aller battre les Skoda Fabia R5 avec une Peugeot 208 T16. La lionne n’étant pas réputée pour sa fiabilité et sa capacité à battre des voitures tchèques. D’ailleurs, la saison de Marijan avait commencé par une casse moteur. Et puis, cet été, tout a changé. Une victoire au Rallye du Luxembourg, une huitième place au Rallye d’Allemagne en DS3 WRC, et trois victoires consécutives en Championnat allemand !

En terminant deuxième de l’ADAC 3-Städte-Rallye 2018, Marijan Griebel s’est offert le titre de champion d’Allemagne des rallyes 2018 ! Et ce, devant Dominik Dinkel (Skoda Fabia R5). Ce dernier est encore une fois vice-champion. Griebel succède ainsi à Fabian Kreim, double champion d’Allemagne.

Ce titre permet à Peugeot Sport de décrocher trois titres nationaux cette année ! Preuve que la Peugeot 208 T16 n’est pas morte et qu’elle peut se révéler être une machine à gagner. Maintenant, il sera intéressant de découvrir ce que Peugeot Sport, Peugeot Team Romo et, surtout, Marijan Griebel nous réservent pour 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR