Le Mag Sport Auto

Rallye du Maroc, Nasser Al-Attiyah vainqueur !

Au terme d’une dernière étape, Nasser Al-Attiyah a scellé son succès sur ce Rallye du Maroc 2017. Malheureusement pour Sébastien Loeb et Peugeot, la victoire leur aura échappé une fois de plus. Dernière chance au Dakar 2018 !

Rallye du Maroc, Nasser Al-Attiyah en champion du monde.

Avec la mésaventure de Sébastien Loeb hier, le qatari avait une avance confortable avant la dernière étape d’aujourd’hui. En plus, Loeb a crevé deux fois aujourd’hui ! Rien n’empêchait Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel de décrocher la victoire. Et c’est ce qu’ils ont fait. Si c’est Nani Roma (Mini) qui a remporté l’étape du jour, le qatari termine 2e devant Loeb. Avec cette victoire au Rallye du Maroc, Al-Attiyah est champion du monde des rallyes tout terrain pour la quatrième fois ! C’est également son troisième titre consécutif dans la catégorie, le deuxième avec le Toyota Hilux.

Sébastien Loeb termine deuxième du Rallye du Maroc 2017. Lui et Daniel Elena n’auront plus qu’une seule chance pour gagner en rallye-raid : le Dakar 2018. En effet, c’est la dernière épreuve que disputera Peugeot Sport qui abandonnera le tout terrain pour se focaliser sur le Rallycross.

Nani Roma s’offre la dernière marche du podium devant deux autres pilotes Mini : Jakub Przygoński et Vladimir Vasilyev. Mikko Hirvonen termine 7e à plus d’une heure d’Al-Attiyah. Chez Ford, avec l’abandon de Martin Prokop hier, pas de top10. On retrouve Hernan Garces (15e) au meilleur rang pour une Ford. Il devance ses coéquipiers Tomas Ourednicek (16e) et Eugenio Amos (17e).

Matthias Walkner au top au Maroc.

Deuxième au dernier Dakar, Matthias Walkner s’offre une belle victoire à quelques mois du Dakar 2018. L’autrichien remporte le Rallye du Maroc devant l’argentin Kevin Benavides. Ce dernier est la révélation du rallye et sera à surveiller en janvier prochain. Troisième, Ricky Brabec continue d’augmenter son niveau et s’offre un beau podium. Podium qu’il a chipé au français Antoine Meo dans l’ultime étape ! A noter la huitième place de Laia Sanz. L’espagnole confirme qu’il faut compter sur elle pour jouer devant en Rallye Raid.

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les dernières infos du Rallye Raid : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *