Le Mag Sport Auto

Rallye du Maroc, répétition générale pour le Dakar 2018

Rallye du Maroc 2017

A partir de demain se déroulera le Rallye du Maroc 2017. L’avant dernière manche du Championnat du monde des Rallyes Tout-Terrains sera capitale pour de nombreux équipages, venus s’entraîner pour le Dakar 2018 ! Ainsi, Nasser Al-Attiyah et Sébastien Loeb seront les deux favoris à la victoire.

Rallye du Maroc, duel Al-Attiyah/Loeb en vue !


Nasser Al-Attiyah peut être titré champion du monde des Rallyes Tout-Terrains 2017 dès ce week-end ! Pour cela, il lui suffit de terminer le Rallye du Maroc. Mais, le qatari ne veut pas « juste finir ». Comme l’indique son copilote, Mathieu Baumel, sur les réseaux sociaux, l’équipage compte bien faire la course en tête. Mais, Peugeot est là pour s’entraîner en vue du Dakar 2018. Ainsi, l’objectif sera la victoire ! Sébastien Loeb, toujours sans victoire dans la discipline voudra briller. Quant à Carlos Sainz, il compte bien ne pas faire que de la figuration. Ainsi, Loeb déclare :

« Le Maroc est un peu comme une seconde maison pour notre équipe Peugeot Total. Je crois que c’est le terrain que je connais le mieux en rallye-raid, c’est ici que j’ai conduit le Peugeot 2008 DKR pour la première fois. Mon objectif est de poursuivre mon apprentissage. Nous avons été aux avant postes de toutes les épreuves disputées cette année. Nous devons continuer sur cette lancée et convertir ce potentiel par une victoire. Daniel a réalisé un excellent travail pour s’adapter aux difficultés de la navigation et ce sera encore un entraînement très utile avant de partir en Amérique du Sud. »

Parmi les candidats à la victoire et au podium, on notera Jakub Przygonski (dauphin d’Al-Attiyah au championnat), Mikko Hirvonen, Orlando Terranova, Bernhard ten Brinke (vainqueur en 2011), et Nani Roma. Aussi, Martin Prokop sera de la partie en vue, lui aussi, de se préparer au Dakar 2018.

Rallye du Maroc, demandez le programme !

En attendant le départ de la première étape, demain, voici le programme du Rallye du Maroc 2017 :

  • Jeudi 5 Octobre 2017 : Super-spéciale Fès 12,16 kms
  • Vendredi 6 Octobre 2017 : Fès – Erfoud 367,18 kms
  • Samedi 7 Octobre 2017 : Erfoud – Ergchebi 354,45 kms
  • Dimanche 8 Octobre 2017 : Cap à l’Ouest 435,11 kms
  • Lundi 9 Octobre 2017 : Dunes et Cap à l’Ouest 263,51 kms
  • Mardi 10 Octobre 2017 : Erfoud 179,5 kms

Téléchargez nos applications afin d’obtenir les résultats du Rallye du Maroc 2017 : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR