Le Mag Sport Auto

Rallye, Oliver Solberg rejoint Kristoffersson chez Volkswagen Dealer Team Bauhaus.

Rallye, Oliver Solberg rejoint Kristoffersson chez Volkswagen Dealer Team Bauhaus.

Comme nous vous l’expliquions, l’équipe de Tommy Kristoffersson (père de Johan) va s’orienter vers le rallye. Volkswagen Sweden, avec son habituel sponsor Bauhaus, va s’engager en rallye. Et, l’entité suédoise vient d’annoncer l’arrivée d’un jeune et talentueux pilote dans ses rangs : Oliver Solberg !

Volkswagen Dealer Team Bauhaus, le rallye puissance trois !

Le nom évolue, mais l’équipe reste la même. Le Kristoffersson Motorsport (Volkswagen Sweden) se nommera désormais Volkswagen Dealer Team Bauhaus. L’équipe du père de Johan Kristoffersson a, l’an passé, était l’une des premières à acheter les toutes nouvelles Volkswagen Polo Gti R5. Et, ce n’était pas juste pour s’amuser dans la neige une ou deux fois. Ainsi, l’équipe vient de dévoiler son programme, ou plutôt son triple programme :

  • Championnat de Suède et WRC avec le Rallye de Suède pour Johan Kristoffersson. En plus de son programme en WTCR, le suédois aura pour but de décrocher le titre national en rallye. Un objectif pas trop ambitieux et à la hauteur du double champion du monde de Rallycross.
  • Championnat de Lettonie des Rallyes pour Oliver Solberg ! A l’instar de Kalle Rovanperä en 2017, il tentera de devenir champion de ce championnat qui permet aux pilotes mineurs de rouler. Après sa première victoire pour son premier rallye en R5, on imagine que cet objectif sera réalisable.
  • Enfin, WRC-2 avec Ole Christian Veiby ! Le norvégien rejoint donc l’équipe et débutera dès le Monte-Carlo mercredi soir.

Pour Oliver Solberg, c’est une nouvelle étape vers le succès. Reste à savoir s’il remettra également son titre en jeu en RallyX Nordic cette année. De plus, comme Rovanperä également, on pourrait imaginer voir Oliver débuter en WRC-2 au Wales Rally GB avec Volkswagen Dealer Team Bauhaus donc. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. En tout cas, le fils de Petter Solberg se réjouit de cette opportunité :

« Ce partenariat est très important pour moi. C’est toujours essentiel pour un pilote.  Et puis, c’est super de voir les noms Solberg et Kristoffersson continuer à travailler ensemble même si c’est désormais sous une autre forme et dans d’autres domaines. Je continuerai à rouler avec ma propre voiture. Mais aussi avec ma team OSM (Oliver Solberg Motorsport). C’est l’équipe qui me prépare la Polo GTI R5 que je pilote. Le Volkswagen Dealer Team Bauhaus m’apportera un grand soutien dans le budget nécessaire pour participer aux épreuves du Championnat de Lettonie des Rallyes. Je ne peux pas rouler en Suède cette année car je suis encore trop jeune, mais c’est un objectif pour notre saison 2020. C’était déjà magnifique de remporter ma toute première épreuve sur une voiture 4 roues motrices. Le seul problème c’est que je ne voulais plus quitter la Polo. J’aime tellement la piloter ! »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR